Nous suivre

Ligue 1

OM Mercato : trois joueurs contrarient les plans de Longoria, Aubameyang sacrifié à cause d’eux ?

L’OM ayant pris quelques engagements face à la DNCG, le départ de Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être nécessaire…

Au moment de passer le cap de la DNCG et de vendre sa saison sans Europe au gendarme financier, la direction de l’OM s’est engagée à un objectif clair de réduction de la masse salariale du club : -30% sur ce Mercato d’été 2024. Objectif qui semble aujourd’hui difficile à tenir pour Pablo Longoria et qui incite l’Olympique de Marseille à réfléchir sérieusement à la cession de Pierre-Emerick Aubameyang en Arabie saoudite, dont le salaire chargé pèse aujourd’hui aux alentours de 10 M€ par an.

Kondogbia, Veretout et Gigot freinent leur départ

Initialement, l’OM s’était mis pour objectif d’éjecter Geoffrey Kondogbia, Jordan Veretout, Samuel Gigot, Ismaïla Sarr, Pau Lopez et Jonathan Clauss afin de réaliser les économies nécessaires et même financer son ambitieux recrutement mais les choses ne se passent pas comme prévu.

En effet, selon L’Equipe, les décideurs phocéens auraient eu « des désaccords de fond avec l’entourage des trois premiers » sur les contours de leur départ. Alors que Pau Lopez ne fait pas de problème et rejoindra Côme (Série A) dès lors que l’OM aura bouclé son remplacement (Valles de Las Palmas ?), pour Kondogbia, Veretout et Gigot la soupe est trop bonne pour aller voir ailleurs…

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles