OM Mercato : 3e offre pour un défenseur français, Mbemba sanctionné
par Benjamin Danet
INSISTANCE

OM Mercato : 3e offre pour un défenseur français, Mbemba sanctionné

Evoquée il y a plusieurs semaines, la piste menant le défenseur français de Fribourg, Kiliann Sildillia à l'OM, semblait avoir pris du plomb dans l'aile.

La rumeur revient. Et comme l'information émane de Fabrizio Romano, il faut la prendre au sérieux. Ainsi, l'OM n'aurait absolument pas abandonné la piste du défenseur français de Fribourg, Kiliann Silidillia. Et pour cause, le vice-champion olympique français serait encore et toujours dans les petits papiers de Robert De Zerbi et du président Pablo Longoria. Selon Romano, une troisième offre serait récemment partie. Toujours dans l'idée d'un prêt avec option d'achat. Le joueur, lui, ne veut que le club marseillais. 

Mbemba officiellement licencié ?

Par ailleurs, selon Sacha Nabet, Chancel Mbemba aurait été officiellement licencié ce mardi après-midi. Placé dans le loft depuis la reprise de l'entraînement, le défenseur congolais avait été envoyé en réserve, où il s'était pris le bec avec le coordinateur, proche de Mehdi Benatia. Il serait licencié pour faute grave. Sacha Nabet assure que Mbemba aurait déjà trouvé un nouveau club, sans doute en Arabie Saoudite.

Une information démentie par La Provence, qui assure pour sa part que le Congolais a été sanctionné d'une retenue sur salaire pour son comportement avec le collaborateur de Benatia. Ce qui est certain, c'est que le départ du Congolais est inéluctable...

Pour résumer

Evoquée il y a plusieurs semaines, la piste menant le défenseur français de Fribourg, Kiliann Sildillia à l'OM, semblait avoir pris du plomb dans l'aile. Sauf que selon Fabrizio Romano, grand spécialiste du mercato, le club marseillais serait toujours intéressé.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.