Ligue 1
OM – Mercato : Tudor fait le ménage dans l’effectif, Dieng poussé vers un grand d’Europe !
Igor Tudor a pris la décision de blacklister Jordan Amavi à l’OM … Et il pourrait en faire de même prochainement avec Bamba Dieng si le Sénégalais ne quitte pas le club. Benfica prépare l’offensive.
Si Jorge Sampaoli a quitté l'OM cet été en désaccord avec ses dirigeants, l'Argentin a été remplacé par un technicien tout aussi clair dans ses idées. En effet, Igor Tudor a déjà commencé à faire du tri dans son effectif.
Comme le rapporte La Provence ce samedi, Jordan Amavi, qui espérait une nouvelle chance à Marseille avec le changement de coach, n'est pas dans les plans du Croate qui a décidé de l'écarter du groupe professionnel suite à l'arrivée en prêt de Nuno Tavares (Arsenal).
Le Benfica prépare son offre
Invité au départ comme l'ancien Niçois, Bamba Dieng est le joueur sur lequel Pablo Longoria mise pour renflouer les caisses. Igor Tudor l'a dit, il ne mise pas spécialement sur le jeune Sénégalais : « Nous avons cinq joueurs pour la façon dont on joue puisque Dimitri est aussi un second attaquant. C'est difficile de lui donner des minutes. Parfois cela arrive dans le football ».
Envoyé en Angleterre mais également du côté de l'Allemagne (Fribourg), Bamba Dieng (22 ans) serait également dans les bons papiers du Benfica Lisbonne. Selon Foot Mercato, la formation portugaise envisagerait de faire une offre de prêt avec option d'achat de 12 M€ à partir de 15 matchs joués avec la possibilité d'inclure dans le deal une option de rachat prioritaire. Une offre qui se rapproche des 15 M€ minimum réclamé par l'OM. Affaire à suivre…