Nous suivre

Italie

OM – Mercato : un chèque rondelet à venir dans les caisses, espoir pour Veretout ?

Si Frank McCourt peut ne pas être satisfait du manque de dégraissage opéré par Pablo Longoria à l’OM au cours du mercato hivernal, une bonne nouvelle pourrait très bientôt venir d’Italie.

Maxime Lopez (24 ans) pourrait quitter son club de Sassuolo. Comme déjà évoqué la semaine dernière, l’ancien milieu de terrain de l’OM est sur les tablettes de plusieurs clubs italiens. Selon Calciomercato, la Lazio Rome est notamment très intéressée par son profil du français et des contacts auraient déjà eu lieu.

Hier, cette tendance a été confirmée par Calcio in Pillole, qui a ajouté un autre courtisan aux trousses de Lopez et pas des moindres : l’AS Rome ! Si à la Lazio, Maurizio Sarri pense à lui pour remplacer Lucas Leiva, libre en fin de saison, José Mourinho en ferait de même à la Roma pour remplacer Jordan Veretout… courtisé par l’OM !

Autre bonne nouvelle pour l'OM : le transfert de Lopez pourrait s’effectuer autour des 10-15 millions d’euros. Lors de la vente de Lopez à Sassuolo, qui a coûté 2 millions au club italien, le club phocéen avait inclus un pourcentage de 30% sur une plus-value à la revente. Frank McCourt pourrait donc toucher un joli chèque en cas de départ de Lopez lors du mercato estival… surtout si la concurrence s’intensifie de la sorte pour faire monter les enchères.

 

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles