Mason Greenwood
Mason GreenwoodCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PISTES

OM Mercato : un concurrent lâche Greenwood, c'est mort pour Amoura !

Alors que la Lazio de Rome laisse l'OM seul en course pour Mason Greenwood, les Phocéens peuvent oublier la piste Mohamed Amoura, qui file en Bundesliga.

Ça sent bon pour Mason Greenwood (Manchester United, 22 ans) à l’Olympique de Marseille ! Comme révélé par la Minute OM hier et confirmé par Fabrizio Romano aujourd’hui, le club phocéen a formulé une première offre officielle pour l’attaquant anglais. Offre de prêt avec option d’achat qui pourrait d’ailleurs convenir aux Red Devils, qui discutent actuellement des modalités d’acceptation de celle-ci.

La Lazio a trouvé mieux que Mason Greenwood

Ce qui est certain c’est que l’OM a perdu son principal rival sur le dossier. Dans un entretien à la presse italien, le fantasque président de la Lazio Claudio Lotito a quasiment enterré la piste Greenwood pour son club :

« L’accord pour signer Mason Greenwood était conclu l’année dernière mais il s’est ensuite effondré dans les étapes finales. Maintenant j’ai un nom de plus sur la liste, je ne peux pas partager le nom mais il est 10 fois meilleur que Greenwood ».

Amoura ne viendra pas à l’OM

Seul en piste, l’OM va pouvoir accélérer pour l’ailier britannique, relancé la saison dernière du côté de Getafe (D1 espagnole). En revanche, et comme on pouvait le pressentir, il n’y aura pas de signature de Mohamed Amoura (Union Saint-Gilloise, 24 ans) à Marseille. L’international algérien s’est officiellement engagé avec le VfL Wolfsburg (D1 allemande) ce lundi après-midi. Le deal s’est conclu pour une somme comprise entre 17 et 20 M€ bonus inclus.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

La Lazio de Rome, par la bouche de son fantasque président Lolito, a lâché l'affaire pour Mason Greenwood (Manchester United), offrant un boulevard à l'OM. En revanche, le club marseillais peut oublier Mohamed Amoura qui a signé à Wolfsburg.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.