Chancel Mbemba, Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey Kondogbia
Chancel Mbemba, Pierre-Emerick Aubameyang et Geoffrey KondogbiaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COUP DUR

OM Mercato : un des quatre piliers du club a demandé à partir !

Alors qu'il lui reste une année de contrat et que les dirigeants comptent sur lui, Chancel Mbemba (29 ans) aurait demandé à quitter l'OM.

Quand la très douloureuse saison 2023-24 s'est terminée, la direction de l'OM a estimé qu'il n'y avait que quatre joueurs indéboulonnables dans l'effectif : Leonardo Balerdi, Chancel Mbemba, Valentin Rongier et Pierre-Emerick Aubameyang. Soit le capitaine, blessé depuis huit mois, et les trois seuls joueurs ayant affiché un niveau de jeu acceptable tout au long de cet exercice chaotique. Courtisés, PEA et Balerdi semblent prêts à rester. Mais, surprise, Mbemba serait pour sa part décidé à partir !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Il voudrait prendre un dernier gros chèque dans le Golfe

Pourtant, le Congolais semblait d'accord pour rester une troisième année en Provence et partir libre à l'été 2025. Mais le compte X Massilia Zone assure qu'il aurait l'intention de répondre favorablement à l'intérêt des clubs qataris et saoudiens afin de toucher un gros chèque. Un départ cet été permettrait à l'OM de récupérer une belle indemnité et ainsi de financer son mercato estival.

Côté sportif, en revanche, ce serait une grosse perte puisque Mbemba était une valeur sûre de la défense. Il y avait un OM avec lui, solide, et un OM sans lui, beaucoup plus friable. Même si Leonardo Balerdi est monté en gamme depuis un an et que Bamo Meïté a montré de belles qualités, un éventuel départ laisserait un vide dans l'arrière-garde phocéenne.

 

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le défenseur central Chancel Mbemba faisait partie des quatre indéboulonnables de l'effectif de l'OM pour la direction avec Leonardo Balerdi, Valentin Rongier et Pierre-Emerick Aubameyang. Mais le Congolais aurait demandé à partir cet été.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.