Sergio Conceição
Sergio ConceiçãoCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MASSE SALARIALE

OM Mercato : plusieurs joueurs déjà en danger avec Conceiçao ?

Si l’arrivée de Sergio Conceiçao à l’Olympique de Marseille se fait encore attendre, plusieurs dossiers devront être réglés au sein du vestiaire afin de faire baisser une masse salariale conséquente.

Sergio Conceiçao est à deux doigts de rallier l’OM. Comme indiqué hier soir et plus tôt ce matin, le club phocéen serait en train de régler les tout derniers détails de son arrivée sur le banc pour les trois prochaines saisons. L’Équipe affirme qu’il sera accompagné dans son staff par le Français Siramana Dembélé qui l’accompagne depuis 2010, quand ils étaient adjoints de Dominique D’Onofrio au Standard de Liège. L’effectif, lui, devrait connaître des ajustements profonds.

La Marseillaise confirme que l’OM doit absolument réduire sa masse salariale et avec l’arrivée de Conceiçao, certaines décisions drastiques seront prises. « Il faudra se débarrasser, soit d’une somme conséquente de petits salaires, soit de quelques-uns des mieux payés », martèle l’économiste du sport Pierre Rondeau.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Les gros salaires de l'OM en danger ?

En l’absence de coupe d’Europe et des droits TV, l’OM ne peut pour l’instant pas se projeter sur le marché des transferts. Pour l’heure, les salaires les plus élevés du vestiaire sont : Pierre Emerick Aubameyang (650 000 euros par mois), Geoffrey Kondogbia (450 000) et Ismaïla Sarr (390 000).

Pour résumer

Si l’arrivée de Sergio Conceiçao à l’Olympique de Marseille se fait encore attendre, plusieurs dossiers devront être réglés au sein du vestiaire afin de faire baisser une masse salariale conséquente. Les mieux payés sont en danger.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.