Mattéo Guendouzi est l’objet de convoitises ! Arrivé en provenance d’Arsenal à l’été 2021, le milieu de terrain marseillais a repris des couleurs dans la cité phocéenne. Performant sous les ordres de Jorge Sampaoli et Igor Tudor, il a pu participer à la Coupe du Monde avec les Bleus au Qatar. Si Pablo Longoria a affirmé que les Phocéens n’avaient pas besoin de vendre cet hiver, une grosse offre pourrait bien arriver sur le bureau du président marseillais avant le 31 janvier…
Selon les informations de l’Equipe, Mattéo Guendouzi serait en contact avec un club anglais depuis le mois de décembre, le nom de l’écurie de Premier League n’a cependant pas filtré. « Ces derniers jours, les échanges entre l'international français (7 sélections) et le club anglais se sont accélérés. Il a entre les mains une offre conséquente et assez intéressante pour le faire sérieusement réfléchir. », explique le quotidien sportif.
Aston Villa en embuscade ?
Acheté définitivement pour 11 millions d’euros l'été dernier, le board olympien n’a pour l’instant pas reçu une offre pour le natif de Poissy. « Les dirigeants marseillais, toujours bien informés via leur réseau, ont un léger soupçon sur Aston Villa. Cette piste, que nous n'avons pas pu confirmer, est tentante même si le joueur garde une bonne cote ailleurs en Angleterre. », a expliqué l’Equipe. Une information qui pourrait coller car le club anglais cherche à renforcer son milieu de terrain, et que le nouveau coach des Villans, Unai Emery connait bien Mattéo Guendouzi qu’il a eu sous ses ordres à Arsenal, affaire à suivre…