Iliman Ndiaye (Sheffield)
Iliman Ndiaye (Sheffield)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TRANSFERTS

OM - Mercato : une recrue à 20 M€ en route pour Marseille !

Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que les négociations ont avancé dans le bon sens pour une arrivée d’Iliman Ndiaye (23 ans) à l’Olympique de Marseille. Un chèque de 20 millions d’euros pourrait boucler l’opération.

Marcelino tient peut-être sa deuxième recrue à l’OM. Après Geoffrey Kondogbia, L’Équipe confirme que le technicien espagnol serait proche d’accueillir Iliman Ndiaye. Très apprécié par l’ancien coach de Valence, l’attaquant de 23 ans s’apprête à quitter Sheffield United pour rejoindre son club de cœur, dont il a connu le centre de formation en 2011. Intéressé depuis plusieurs semaines par le profil de l’international sénégalais, l’OM a vraiment lancé les discussions depuis dimanche. L’accord contractuel n’a pas été encore totalement trouvé mais les contours d’un contrat de cinq ans ont été dressés.

Retrouvez toute l'actualité de l'OM

Ndiaye en stage en Allemagne avec l'OM ?

Une fois d’accord avec le joueur, l’OM veut aller vite pour convaincre Sheffield United. Toujours d’après le quotidien sportif, il faudra débourser quelque 20 M€ pour recruter le spectaculaire ailier, sous contrat jusqu’en 2024. Marseille, conscient de la concurrence, aimerait boucler le dossier d’ici la semaine prochaine et s’apprête donc à formuler une première offre. Le montant n’a pas filtré mais Pablo Longoria a les cartes en mains. Dans l’idéal, Marcelino, convaincu par la capacité de Ndiaye à se fondre dans son 4-4-2, aimerait qu’il puisse être disponible dès le premier jour du stage allemand.

Pour résumer

Dans son édition du jour, L’Équipe confirme que les négociations ont avancé dans le bon sens pour une arrivée d’Iliman Ndiaye (23 ans) à l’Olympique de Marseille. Un chèque d'environ 20 millions d’euros pourrait boucler l’opération.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.