OM – Mercato : volte-face spectaculaire de Sampaoli, Longoria déboussolé !
L’entraîneur argentin de l’OM Jorge Sampaoli, qui souhaiterait recruter des latéraux au mercato hivernal, a pourtant ce qu’il faut sous la main à droite avec Pol Lirola et à gauche avec Jordan Amavi.
C’est à n’y rien comprendre. D’ailleurs, plus personne n’y comprend rien. À force de trop vouloir que les joueurs de l’OM soient des couteaux-suisses, Jorge Sampaoli est en train de les transformer en canifs de poche. Et encore.
Seul le polyvalent Valentin Rongier semble avoir réussi à adapter les préceptes de l’entraîneur de l’OM, dont la propension à balader les joueurs marseillais de poste en poste peut agacer. D’ailleurs, Pablo Longoria pourrait aussi être dérouté… lui qui a prolongé Jordan Amavi cet été sur demander de Sampaoli !
« Le président de l’OM a choisi de boucler ce dossier, estimant qu’il avait des priorités de recrutement à d’autres postes, explique L’Équipe ce lundi. Son choix a été validé par son coach. Mais il s’est révélé contre-productif pour toutes les parties : Sampaoli a décrété subitement qu’Amavi ne ferait pas l’affaire. Et cette volte-face a de quoi surprendre aujourd’hui, y compris l’intéressé, frustré par sa situation mais qui ne partira pas à tout prix. »
Voici les unes du journal L'Équipe du lundi 6 décembre 2021.
📰 https://t.co/ArwzVexzkQ pic.twitter.com/NYFfH0tICP— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 6, 2021