OM : un coup de pouce décisif de Longoria à Mandanda devant Sampaoli ?
Pas franchement dans les plans de Jorge Sampaoli en début de saison, au profit de la recrue Pau Lopez, Steve Mandanda s’avance désormais comme un titulaire en puissance à l’OM. Pablo Longoria y est peut-être pour quelque chose.
On l’aura remarqué : Steve Mandanda semble de retour en grâce à l’OM. Barré depuis le début de la saison par Pau Lopez en raison de son jeu au pied jugé trop hasardeux, le champion du monde a su faire le dos rond pour retourner la situation.
Rien ne dit encore qu’il est devenu un titulaire indiscutable aux yeux de Jorge Sampaoli, mais le portier de 37 ans a gagné des points. C’est incontestable, et Pablo Longoria ne serait pas étranger à ce changement de situation.
L’OM n’a pas budgété de gardien bis cet été !
Selon L’Équipe, la raison pourrait être simple comme un bonjour : le président de l’OM n’a pas budgété l’achat d’un numéro 2 à l’OM au mercato estival. Et, au fil des discussions entre les deux hommes, il est devenu une évidence qu’il fallait donc choyer Mandanda !
« Les deux hommes ont remarqué que leur gardien n° 2 montrait un peu moins d’implication dans la vie du club, au point de craindre de le perdre au mercato estival », peut-on lire dans le quotidien sportif qui n'évoque pas l'intérêt de l'OGC Nice. Évidemment, l’aura, le leadership et le talent intrinsèque de l’intéressé ont aussi pesé.
🗞 Les unes du journal L'Équipe du jeudi 12 mai pic.twitter.com/Hn7FUbyyCe
— L'ÉQUIPE (@lequipe) May 11, 2022