Chancel Mbemba (OM)
Chancel Mbemba (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
TAULIER

OM : une recrue phare de Tudor écartée du onze de Marcelino et vendue cet été ?

Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à disputer un dernier match amical de prestige contre le Bayer Leverkusen au Vélodrome (20h35), Marcelino pourrait éjecter un taulier de son équipe type !

L’OM prépare encore des surprises au mercato. Si le club phocéen a déjà recruté pas moins de six recrues cet été, le marché anglais n’a pas encore réellement bougé et pourrait frémir dans la dernière quinzaine d’août. En attendant, Marcelino a d’ores et déjà diffusé ses principes de jeu, installé son système (en 4-2-3-1) et dessiné l’équipe qui pourrait débuter la saison, où les recrues auront une place de choix. Pour le dernier match de préparation de l’été, face au Bayer Leverkusen (20h35), on devrait ainsi assister à la mise en retrait de Chancel Mbemba.

15 M€ au plus offrant pour Mbemba ?

« Isaak Touré devrait rester pour faire partie de la rotation en défense centrale où Chancel Mbemba n’est plus certain d’être titulaire », glisse L’Équipe qui a carrément sorti (!) le roc recruté par Igor Tudor l’été dernier de l’équipe type de l’OM dans une défense composée de Jonathan Clauss, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi et Renan Lodi. Ces dernières heures, l’insider Marwad Belkacem laissait entendre que ce l'OM écouterait les propositions autour de 15 millions d'euros pour Mbemba...

Pour résumer

Alors que l’Olympique de Marseille s’apprête à disputer un dernier match amical de prestige contre le Bayer Leverkusen au Vélodrome (20h35), l'entraîneur espagnol Marcelino pourrait éjecter un taulier de son équipe type !

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.