par Alexandre Corboz
QUESTION DE LA SEMAINE

Quelles suites pour le Mercato de l’OM ? (VIDEO)

Cette semaine, on s'attarde sur le plan de l'Olympique de Marseille au Mercato. Quelles suites Pablo Longoria doit-il désormais donner sur le recrutement ? Raphaël Nouet a un avis très tranché sur la question.

Notre question de la semaine sur l’Olympique de Marseille (OM) porte sur les suites du Mercato. Au vendredi 2 août, deux nouvelles recrues sont annoncées en approche avec Valentin Carboni (Inter Milan) et Derek Cornelius (FF Malmö) dont les signatures pourraient intervenir avant la semaine prochaine. Désormais quelles sont les priorités ? Sur quel poste faut-il se réveiller ? On vous dit tout.

Le fantasme David De Gea dans les buts

Notre spécialiste de l’OM Raphaël Nouet rêve de la venue d’un gardien de l’envergure de David De Gea, appelle à la signature d’un nouveau défenseur à la Merlin pour remplacer Clauss à droite et veut compléter la ligne d’attaque avec un profil bien précis. Notre analyse en 5 minutes chrono. Donnez votre avis, commentez.

Qui est Raphaël Nouet, notre spécialiste de l'OM ? Journaliste à But! depuis une époque où la majorité d'entre vous n'était pas née (on ne demande pas son âge à un vieux), il est tombé dans la marmite olympienne dès ses 10 ans, à l'époque bénie de Bernard Tapie. La défaite de Bari au terme de sa première saison de supporter l'a vacciné contre toutes les désillusions qui ont suivi, et dieu sait s'il y en a eues ! Né en territoire hostile (la banlieue parisienne), il assiste à la plupart des matches de l'OM dans la partie nord de la France et effectue au moins un pèlerinage au Vélodrome chaque année. N'a aucun problème à souhaiter le pire à tous les adversaires de son équipe préférée et embrasse avec grand plaisir son amie la mauvaise foi. Un Marseillais d'adoption, en somme...

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Raphaël Nouet disserte des suites à donner sur le Mercato de l'OM. Notre spécialiste de l'OM pense que la priorité des priorités doit aller au recrutement d'un gardien numéro 1 de standing et souhaite aussi un offensif ainsi qu'un latéral droit.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.