Avant Arnault et Red Bull, l’Arabie saoudite a aussi regardé le rachat du Paris FC !
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COULISSES

Avant Arnault et Red Bull, l’Arabie saoudite a aussi regardé le rachat du Paris FC !

Le fonds d'investissement saoudien du PIF avait mis son nez dans le dossier de rachat du Paris FC en Ligue 2.

C’est le coup de ce début de saison au sein du football français et il est signé de Pierre Ferracci et du Paris FC, qui sont parvenus à attirer au sein du club francilien des actionnaires aussi prestigieux que le multimilliardaire Bernard Arnault (gérant du groupe LVMH) associé à Red Bull.

Mais, avant de réaliser un tel coup, le patron du PFC – qui cherchait quelqu’un pour lui succéder en plus d’un remplaçant au Bahreïn et à ses actionnaires américains – a été sondé par de nombreux repreneurs étrangers potentiels.

Le closing du Paris FC prévu pour jeudi prochain

Outre Jacques-Henri Eyraud (ex-président de l’OM), venu avec des actionnaires américains, et le groupe Bain Capital (qui cherche à récupérer le Red Star), Challenges nous apprend que le fameux fonds saoudien Public Investment Fund (PIF), propriétaire de Newcastle, avait aussi regardé le dossier.

Souvent annoncé du côté de l’OM, le PIF n’a finalement pas donné suite. Toujours selon le média économique, le rachat officiel du Paris FC par la famille Arnault doit intervenir le 17 octobre. Cela met fin à de longs mois d’un processus tenu secret puisque Ferracci et Arnault seraient en négociations depuis le mois de mars, via l’entremise de la banque d’affaires Rothschild, chargée du dossier.

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Le fonds d'investissement saoudien du PIF avait mis son nez dans le dossier de rachat du Paris FC en Ligue 2. C'est finalement Bernard Arnault (LVMH) et le groupe Red Bull qui ont récupéré le deuxième club de Paris avec un projet ambitieux.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.