Nasser al-Khelaïfi
Nasser al-Khelaïfi Credit Photo - Icon Sport
par La rédaction
RÉACTIONS

PSG, LFP… Le rachat du Paris FC enflamme tout le monde !

Avec le futur rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull, le PSG voit émerger un nouveau concurrent. Nasser al-Khelaïfi et la LFP ont livré leur réaction.

C'est une nouvelle qui a fait l'effet d'une bombe du côté de la capitale. Le Paris FC, actuel leader de Ligue 2, s'apprête à être racheté par la famille Arnault, propriétaire de LVMH, et le groupe de boisson énergisante Red Bull. Respectivement 85% du capital du club pour l'un, 15% pour l'autre. Avec ce nouveau projet très ambitieux qui se dessine, l'objectif sera évidemment de monter en Ligue 1 le plus vite possible, voire même de concurrencer le PSG. Le président du champion de France en titre, Nasser al-Khelaïfi, a d'ailleurs livré sa réaction suite à cette nouvelle.

Le Paris FC à la même table que l'ASSE, Strasbourg, Lorient...

"C’est une super nouvelle. C’est fantastique pour Paris, fantastique pour le foot français. Cela va apporter de l’émulation et une nouvelle concurrence saine au plus haut niveau du foot dans la capitale", a confié l'entourage du dirigeant qatari à RMC Sport. De son côté, la Ligue de football professionnel (LFP) est du même avis, et se réjouit de l'arrivée de ces puissants investisseurs dans le paysage du football français, comme c'est déjà le cas à l'ASSE, au RC Strasbourg, au FC Lorient, ou bientôt au Red Star, ce qui renforce la satisfaction générale.

Pour résumer

Avec le futur rachat du Paris FC par la famille Arnault et Red Bull, le PSG voit émerger un nouveau concurrent aux moyens colossaux. Nasser Al-Khelaïfi, le président parisien, ainsi que la LFP ont accueilli la nouvelle avec satisfaction.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.