Si le Paris FC est sur le point d'accueillir la famille Arnault et l’entreprise Red Bull dans son capital, les réactions suite à cette nouvelle ne cessent de pleuvoir. Parmi les personnalités qui ont donné leur avis sur ce rachat, Jean-Michel Aulas, président emblématique de l'OL, s'est enflammé pour l'actuel leader de la Ligue 2.
Aulas s'emballe…
"C’est formidable pour Paris d’abord, qui a des atouts pour des grands investisseurs qui sont évidents. Que la famille Arnault ne soit pas insensible au football, au-delà de Paris, est une formidable nouvelle. Je pense au football féminin, que je préside : les possibilités que cela ouvre, avec des collaborations, par exemple avec des marques de luxe, peuvent être intéressantes. L’association avec Red Bull a beaucoup de sens. Pierre Ferracci a su, dans un moment complexe pour le football français, se donner les moyens de permettre au football et à Paris d’avoir des interlocuteurs de très grande qualité", a déclaré le président de la Ligue féminine de football professionnel.
…mais a un regret
Aulas n'a pas manqué l'occasion d'évoquer Lyon, son club de toujours, et regrette de ne pas avoir connu de tels repreneurs pour les Gones. "Gérard Houllier, qui a travaillé pendant longtemps [pour Red Bull], m’a parlé de leur mode de fonctionnement sur la formation. C’est ce qui se fait de mieux pour amener des jeunes au niveau le plus haut. L’intérêt est évident, en particulier pour le Paris FC, parce que c’est ce qui était reproché au PSG notamment. Red Bull, ce sont des gens très bien, qui ont la rigueur allemande-autrichienne et qui n’hésitent pas à investir des sommes conséquentes. J’aurais aimé avoir un club avec de tels actionnaires", a-t-il avoué au Parisien.