Ligue 1 : le Top 5 des entraîneurs inamovibles
Icon Sport
LOSC, Reims, RC Strasbourg : le Top 5 des entraîneurs inamovibles en Ligue 1
But! Football Club vous propose de retrouver en images les cinq entraîneurs en poste depuis le plus longtemps en Ligue 1.
Icon Sport
5. Christophe Galtier (LOSC)
Six mois après avoir quitté l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier devient le nouvel entraîneur du LOSC, le 22 décembre 2017, où il prend la succession de Marcelo Bielsa. Depuis, l'ascension des Dogues est fulgurante, au point de lutter cette saison pour le titre de champion de France avec le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais.
Icon Sport
4. Michel Der Zakarian (Montpellier)
Après une saison à Reims où il n'a pas réussi à remonter le club dans l'élite, Michel Der Zakarian arrive sur le banc du MHSC, le 23 mai 2017. Le bilan du technicien de 58 ans, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, est plutôt bon dans l'Hérault. En trois saisons, Montpellier a toujours fini dans la première partie du classement de Ligue 1.
Icon Sport
3. David Guion (Reims)
Nommé entraîneur du Stade de Reims le 22 mai 2017, David Guion a été sacré champion de France de Ligue 2 pour sa première saison à la tête du club rémois. Depuis sa remontée en Ligue 1, Reims se maintient sans trembler, retrouvant même la Coupe d'Europe après 57 ans d'absence à l'issue de la saison 2019-2020.
Icon Sport
2. Thierry Laurey (RC Strasbourg)
À la tête de Strasbourg depuis le 31 mai 2016, Thierry Laurey a fait monter l'équipe alsacienne en Ligue 1 dès sa première saison sur le banc et l'a maintenu depuis. Avec l'entraîneur de 57 ans, le RCSA a également remporté la Coupe de la Ligue en 2019.
Icon Sport
1. Stéphane Moulin (Angers)
Entraîneur d'Angers depuis le 22 juin 2011, Stéphane Moulin est le coach le plus inamovible des cinq grands championnats européens. Sous ses ordres, le SCO, de retour en Ligue 1 depuis 2015, ne cesse de progresser malgré de petits moyens.