Ligue 1 : l'équipe type des Flops de la 1e journée
Icon Sport
OL, Stade Rennais, OGC Nice, (ex) ASSE : l'équipe-type des Flops de la 1ère journée
Découvrez en images notre équipe type des Flops de la 1ère journée de Ligue 1 2022-23.
Icon Sport
Anthony Lopes (OL)
Note : 2/10
Exclu au bout de 27 minutes pour un attentat sur El Idrissy, le Portugais peut s'en vouloir pour sa sortie kamikaze même si l'OL a gagné contre Ajaccio (2-1).
Icon Sport
Brayann Pereira (AJ Auxerre)
Note : 3/10
L'ancien Lensois a pris le bouillon face au couloir gauche du LOSC (1-4), malmené par Rémy Cabella et fautif sur deux buts.
Icon Sport
Falaye Sacko (Montpellier)
Note : 2/10
Prestation désastreuse de l'ancien Stéphanois, aligné dans l'axe par Olivier Dall'Oglio. Le Malien a provoqué un penalty, commis beaucoup d'erreurs. Heureusement sans conséquences pour le MHSC victorieux 3-2 contre Troyes.
Icon Sport
Arthur Theate (Rennes)
Note : 3/10
Début raté pour l'international belge en match officiel. La grosse recrue défensive de Rennes a inscrit contre son camp le seul but du derby breton face à Lorient (0-1).
Icon Sport
Lilian Brassier (Brest)
Note : 3/10
Le latéral gauche du SB29 s'est noyé face aux percussions incessantes de Frankowski dans son couloir (3-2 pour Lens).
Icon Sport
Youcef Belaïli (Brest)
Note : 3/10
Le mauvais visage du dribbleur algérien du SB29 : peu actif dans le travail défensif et entêté à vouloir faire la différence tout seul...
Icon Sport
Maxime Gonalons (Clermont)
Note : 2/10
Pour son retour en Ligue 1, l'ancien capitaine de l'OL a eu la vie très dur contre le PSG. Au milieu, le tandem Vitinha – Verratti lui en a fait voir de toutes les couleurs... Et que dire de Neymar et Messi ?
Icon Sport
Youssouf M'Changama (AJ Auxerre)
Note : 3/10
Même quand on a de l'expérience, il y a un monde entre la Ligue 1 et la Ligue 2. L'ancien métronome de Guingamp l'a appris à ses dépends à Lille (1-4). Complètement dépassé.
Icon Sport
Amine Gouiri (OGC Nice)
Note : 3/10
Aligné à gauche de l'attaque du Gym, l'international Espoirs n'a jamais réellement existé à Toulouse (1-1). Maladroit et effacé.
Icon Sport
Romain Hamouma (AC Ajaccio)
Note : 3/10
Nerveux comme s'il jouait un derby OL – ASSE dans un Groupama Stadium qui l'a conspué, le natif de Lure n'aura tenu que 45 minutes sur le pré avant de se faire exclure pour un second carton jaune (coup de coude). A côté du match.
Icon Sport
Andy Delort (OGC Nice)
Note : 3/10
L'Algérien a mangé la feuille de match face à son ancien club du Toulouse FC (1-1).