Ligue 1 : l'équipe type des Flops de la 2e journée
Icon Sport
FC Nantes, LOSC, Stade Rennais : l'équipe-type des Flops de la 2ème journée
Découvrez en images notre équipe type des Flops de la 2ème journée de Ligue 1 2022-23.
Icon Sport
Dogan Alemdar (Stade Rennais, 3/10)
Le gardien turc a certes réalisé un arrêt incroyable pour préserver le point du nul rennais dans le temps additionnel (90e+4) mais avant cela, celui qui avait remplacé Steve Mandanda (blessé) a réalisé une grosse boulette pour permettre à Breel Embolo d'égaliser.
Icon Sport
Faitout Maouassa (Montpellier, 3/10)
Recruté pour jouer latéral gauche, l'ancien Rennais joue milieu droit sous les ordres d'Olivier Dall'Oglio à Montpellier. Face au PSG, ce ne fut pas une grande réussite. Il a joué tout le match en qualité de deuxième latéral droit, gênant parfois Enzo Tchato.
Icon Sport
Falaye Sacko (Montpellier, 2/10)
Déjà complètement à côté de la plaque face à Troyes, l'ancien Stéphanois s'est encore déchiré au Parc des Princes avec un CSC et un penalty provoqué pour une main. Début de saison très compliqué pour le Malien.
Icon Sport
Emmanuel Agbadou (Stade de Reims, 2/10)
Alors que son équipe menait 2-0 et filait vers une victoire facile, le défenseur ivoirien a craqué en ceinturant l'attaquant clermontois Komnen Andric (47e) et se faisant exclure. Une double peine qui a provoqué la chute de son équipe (défaite 2-4).
Icon Sport
Tiago Djalo (LOSC, 3/10)
A Nantes, le Portugais a joué 45 minutes durant lesquelles il a souvent été pris de cours. Il a souffert de la comparaison avec le futur titulaire à gauche Izmaily, buteur de l'égalisation.
Icon Sport
Youssouf Fofana (AS Monaco, 2/10)
Quinze minutes et puis s'en va... Le milieu monégasque a vite quitté les siens, exclu directement par Monsieur Pignard pour une semelle sur le tibia de Martin Terrier. Oui, l'ancien Strasbourgeois est coupable d'un geste dangereux et oui, cela méritait un carton rouge.
Icon Sport
Lovro Majer (Stade Rennais, 3/10)
Le maître à jouer croate des Rouge et Noir n'est que l'ombre de lui-même en ce début de saison. Ce n'est qu'à sa sortie à la 52e minute (remplacé par Arnaud Kalimuendo) que Rennes a commencé à proposer quelque chose offensivement.
Icon Sport
Cengiz Ünder (OM, 3/10)
Le Turc n'a jamais existé sur la pelouse du Stade Francis-Le-Blé. Logiquement remplacé à la pause par Alexis Sanchez.
Icon Sport
Xavier Chavalerin (ESTAC, 2/10)
Symbole de la gifle prise par le club aubois contre Toulouse, l'ancien vice capitaine de Reims n'a pas pesé du tout, touchant à peine une dizaine de ballons.
Icon Sport
Arkadiusz Milik (OM, 3/10)
Le problème d'un avant-centre du type du Polonais, c'est quand il ne convertit pas ses occasions comme à Brest (1-1), on se demande s'il était sur le terrain. En face, Jérémy Le Douaron a raté mais au moins il s'est créé des situations.
Icon Sport
Mostafa Mohamed (FC Nantes, 3/10)
Pour sa première titularisation avec les Canaris, l'Egyptien n'a fait que courir dans le vide et à contre-temps. Aussi invisible que son homologue lillois Mohamed Bayo...