Equipe de France : le 1er anniversaire de la finale mythique contre l'Argentine
Icon Sport
Leo Messi ouvre le score
A la 23e minute, Lionel Messi marque son pénalty permettant à l'Albicéleste de mener 1-0.
Icon Sport
Di Maria enfonce les Bleus
A la 36e, Di Maria enfonce les Bleus en inscrivant un deuxième but qui concrétise la domination écrasante des Sud-Américains.
Icon Sport
Premier but de Mbappé
Après 80 minutes de vide total, une faute inespérée sur Randal Kolo Muani permet à Kylian Mbappé de défier Emiliano Martinez sur pénalty. L'attaquant permet à la France de revenir à 2-1.
Icon Sport
Le chef-d'œuvre
Deux minutes après sa réduction du score, l'attaquant des Bleus joue un une-deux avec Marcus Thuram et convertit une superbe demi-volée croisée. En 180 secondes, les Bleus ont renversé une finale qui semblait perdue !
Icon Sport
Messi remet l'Argentine en tête
A la 108e, après un cafouillage, Lionel Messi redonne l'avantage à l'Argentine, malgré un sauvetage désespéré de Jules Koundé. On croit que c'est fini mais...
Icon Sport
Le hat-trick pour Mbappé
...mais à la 118e minute, une main de Gonzalo Montiel dans sa surface offre un nouveau pénalty à l'équipe de France. Kylian Mbappé devient le deuxième joueur après l'Anglais Geoff Hurst en 1966 à inscrire un triplé en finale. Dans la foulée, Randal Kolo Muni a la balle du 4-3 mais Dibu Martinez réalise l'arrêt qui change tout !
Icon Sport
Hugo Lloris concède le tir au but de Leo Messi
La séance de tirs au but vient de débuter et Lionel Messi, en bon capitaine, montre la voie à suivre à ses partenaires. Hugo Lloris ne peut rien faire.
Icon Sport
Martinez arrête la tentative de Coman
Kylian Mbappé, lui aussi en bon leader, marque également pour les Bleus. Dybala transforme sa tentative mais Coman voit la sienne arrêtée par Dibu Martinez, qui a entamé son entreprise de déstabilisation. Le début de la fin pour la France !
Icon Sport
Montiel tire, Lloris s'incline, c'est fini pour la France
Après les échecs de Coman et Tchouaméni, Montiel a la balle de sacre entre les pieds. Il en tremble pas et Lloris ne réalise pas de miracle. C'en est fini pour l'équipe de France, c'est l'Argentine qui décroche une troisième étoile.
Icon Sport
Les Argentins champions du monde
Au terme d'une des plus belles finales de l'histoire, l'Argentine remporte son troisième sacre planétaire après 1978 et 1986. Lionel Messi voit son immense carrière couronnée. C'est le début de semaines de liesse générale dans ce pays complètement dingue de foot !