Album photo

Sans Mbappé, quel capitaine pour les Bleus ?

Zapping But! Football Club
1/5
 - Sans Mbappé, quel capitaine pour les Bleus ?

Icon Sport

Mike Maignan

Légitimité du terrain, aura auprès de ses coéquipiers : le gardien de l’AC Milan rassemble, sur le papier, les principaux critères. En septembre, à l’issue d’une semaine où Mike Maignan et Mbappé avaient affiché des points de vue distincts, Didier Deschamps avait confié le capitanat face à la Belgique en Ligue des nations (2-0) à N’Golo Kanté, au nom, officiellement, de l’ancienneté. Une manière aussi peut-être, quand Mbappé était sur le banc, de ne pas diffuser l’impression de donner le pouvoir à Maignan. Cette fois, le technicien ne pourra pas choisir le milieu de Al-Ittihad, blessé…

2/5
 - Sans Mbappé, quel capitaine pour les Bleus ?

Icon Sport

Jules Koundé

Le défenseur du FC Barcelone compte déjà 36 sélections et peut être perçu comme une réelle solution. Le joueur de 25 ans, irréprochable sur ses performances récentes et modèle de professionnalisme, a pris une dimension sportive évidente ces derniers mois. Son habileté devant la presse n’est, en outre, plus à démontrer. Dans une période où l’affirmation de nouveaux leaders est essentielle, cela pousserait cette personnalité discrète à forcer sa nature et s’imposer comme un élément moteur de vestiaire. Seul bémol : il a été écarté du onze du Barça hier à Alavès pour un retard à la causerie d’avant-match…

3/5
 - Sans Mbappé, quel capitaine pour les Bleus ?

Icon Sport

Ousmane Dembélé

Sur les 23 sélectionnés, seul Ousmane Dembélé a plus de 50 capes. L’ancienneté primera-t-elle sur la décision du staff tricolore ? Une nomination serait une énorme surprise, tant l’ailier du PSG n’est pas un rassembleur naturel et traîne des casseroles sur son comportement en club (Rennes, Dortmund, Barcelone). Son dernier accrochage avec Luis Enrique au PSG ne plaide pas pour lui mais sa proximité avec Mbappé et son rapprochement progressif avec Deschamps, oui.

4/5
 - Sans Mbappé, quel capitaine pour les Bleus ?

Icon Sport

Théo Hernandez

Capitaine à l’AC Milan, le latéral (27 ans dimanche, 34 sélections), a un côté gagneur et une rage de vaincre qui pourraient coller à l’image que le staff tricolore attend d’un capitaine. Problème : le défenseur tricolore semble isolé depuis le départ de ses proches (Giroud, Pavard…), et les blessures de son frère Lucas. Et il n’a que peu d’influence sur le vestiaire des Bleus.

5/5
 - Sans Mbappé, quel capitaine pour les Bleus ?

Icon Sport

Aurélien Tchouaméni

Aurélien Tchouaméni, à l’aise dans sa communication, postule forcément. Titulaire au Real Madrid, cadre des Bleus depuis trois ans (36 sélections), l’ancien Bordelais dispose d’un CV consistant. Mais est-il suffisamment rassembleur ? Sa personnalité a parfois pu susciter des crispations au sein du groupe. Et avant que Mbappé ne rejoigne le Real, sa proximité avec le capitaine des Bleus n’était pas évidente.