Album photo

FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Zapping But! Football Club Diego Maradona : les meilleures punchlines d'El Pibe de Oro
1/8
 - FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Icon Sport

Avec Mateja Kezman au PSG

En février 2010, Antoine Kombouaré, alors entraîneur du PSG, décide d'envoyer Mateja Kezman en réserve. L'attaquant serbe voit bien que le Kanak ne compte pas sur lui et traîne des pieds à l'entraînement. Sauf qu'il ne se rend pas au match de la réserve, préférant assister en tribunes au match de ses coéquipiers au Parc. S'en suit une explication entre quatre-z-yeux, une amende pour Kezman et une réintégration au groupe pro... mais sans que Kombouaré change d'avis sur lui !

2/8
 - FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Icon Sport

Avec Stéphane Sessegnon au PSG

En décembre 2010, le milieu du PSG Stéphane Sessegnon confie à L'Equipe avoir eu une explication très musclée avec Antoine Kombouaré : "Je pense qu’un entraîneur ne peut pas traiter l’un de ses joueurs d’enculé, de joueur de merde. C’est allé trop loin. J’avais tellement de respect pour lui… Aujourd’hui, le mieux, c’est que je parte tranquillement". Un mois plus tard, le Béninois sèche un stage au Maroc pour forcer son transfert. Son vœu est exaucé quelques jours plus tard puisqu'il rejoint Sunderland.

3/8
 - FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Icon Sport

Avec Frédéric Hantz lors d'un Guingamp-Metz

Le 24 février 2018, Metz vient arracher un point à Guingamp (2-2). Ce que l'on retient de ce match, c'est l'altercation entre les deux entraîneurs, Antoine Kombouaré et Frédéric Hantz. Le Kanak reproche au Messin de lui avoir dit "Ferme ta gueule". Il rentre dans sa zone technique pour demander des explications, Hantz le repousse. Mais Kombouaré ne veut pas en rester là. Il demande à son homologue de le suivre dans les couloirs du Roudourou. La tension est maximale et les caméras de Canal+ ne ratent rien de la scène. Finalement, Hantz rebrousse chemin et retourne sur le terrain.

4/8
 - FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Icon Sport

Avec Ludovic Blas à Guingamp

En 2016-17, Ludovic Blas sort d'une victoire avec les Bleuets à l'Euro U19. Il commence à percer à Guingamp mais un gros clash avec Antoine Kombouaré, qui estimait qu'il commençait à prendre la grosse tête, ralenti sa progression. Une fois que les deux hommes se sont retrouvés à Nantes, le milieu offensif a reconnu son erreur : "J’accepte plus les choses que lorsque j’étais plus jeune. Quand on vient d’arriver dans le monde professionnel, on veut tout, tout de suite. Moi je sortais de l’Euro, je venais de gagner l’Euro et je voulais exploser directement. Me mettre, entre guillemets, des bâtons dans les roues par le coach alors que c’était pour mon bien, je ne l’ai pas accepté".

5/8
 - FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Icon Sport

Avec les supporters dijonnais

En mars 2019, Dijon s'incline à domicile contre Nice (0-1) et devient lanterne rouge. Furieux, les supporters du DFCO attendent Antoine Kombouaré à la sortie du stade, l'insultent et prennent même sa voiture en chasse. Une fois n'est pas coutume, le Kanak ne confronte pas ses opposants. Il réussira quand même l'exploit de maintenir le club bourguignon via les barrages.

6/8
 - FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Icon Sport

Avec Mogi Bayat à Nantes

Le sulfureux agent belgo-iranien était l'officieux directeur sportif du FC Nantes. Quand il arrive chez les Canaris, à la fin de l'hiver 2020-21, Antoine Kombouaré exige qu'il ne rentre plus dans le vestiaire des joueurs. L'été suivant, une fois le maintien acquis, il refuse tous les joueurs que Bayat lui propose. Il n'y aura pas de clash direct entre les deux hommes mais Kombouaré se sera érigé en rempart entre le club et l'influence toxique d'un homme poursuivi par la justice en Belgique.

7/8
 - FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Icon Sport

Avec les arbitres

Avec son caractère volcanique, Antoine Kombouaré s'est souvent pris la tête avec les arbitres, notamment le quatrième, chargé de calmer les ardeurs des bancs. En octobre 2022, il a ainsi accusé un sifflet d'avoir menti et d'être malhonnête après un match contre Nice (1-1). Il avait aussi explosé après un coup de coude de Lacazette à Zézé en avril dernier, déclarant être "scandalisé" car le quatrième arbitre lui avait assuré que c'était un simple coup d'épaule. Le Kanak avait alors flingué la VAR, qui n'avait pas cru bon de signaler une faute pourtant évidente, qui avait explosé l'arcade de son joueur.

8/8
 - FC Nantes : les clashs mémorables de Kombouaré

Icon Sport

Avec Pascal Gastien lors d'un Nantes-Clermont

Tout Antoine Kombouaré résumé dans cette altercation. Ca monte vite mais ça retombe aussi vite ! Lors d'un Nantes-Clermont en octobre 2021, Johan Gastien est expulsé. Le milieu auvergnat envoie balader Kombouaré au moment de sa sortie. Le Kanak se tourne alors vers son père, entraîneur de Clermont. Le ton monte entre les deux hommes. Mais au coup de sifflet final, les esprits se sont calmés, Pascal Gastien reconnaît son erreur et Antoine Kombouaré promet de l'appeler pour une discussion apaisée.