Album photo

OM : ces 3 Marseillais qui ont perdu des points à Nantes

Zapping But! Football Club
1/3
 - OM : ces 3 Marseillais qui ont perdu des points à Nantes

Icon Sport

Quentin Merlin

On attendait beaucoup de Quentin Merlin, enfin de retour dans le onze de l'OM après sa blessure contractée en septembre avec les Espoirs. Sans doute trop. S'il n'a rien fait de vraiment mal, le latéral gauche a été à la peine sur le but nantais et plus globalement dans les dédoublements de Coco et de Thomas dans son couloir. C'est en toute logique qu'Amir Murillo l'a remplacé à l'heure de jeu. On compte sur Merlin pour profiter de cette semaine de travail pour se refaire une caisse physique et ainsi redevenir le pion essentiel du système De Zerbi.

2/3
 - OM : ces 3 Marseillais qui ont perdu des points à Nantes

Icon Sport

Geoffrey Kondogbia

De nouveau aligné au poste de défenseur central, Geoffrey Kondogbia a montré une belle solidité pendant la première demi-heure avant de s'étioler au fil du match. Un contrôle hasardeux aurait même pu coûter un but à l'OM si Tino Kadewere avait été plus juste techniquement devant Geronimo Rulli. Son placement n'a pas non plus été optimal. Son repositionnement au milieu en fin de match a rehaussé sa note, qui reste insuffisante à ce niveau.

3/3
 - OM : ces 3 Marseillais qui ont perdu des points à Nantes

Icon Sport

Ismaël Koné

Titulaire à la place d'Amine Harit, suspendu, l'international canadien n'a pas assez pesé dans l'animation offensive de l'OM. Trop neutre dans ses choix, trop propre, Ismaël Koné ne semble pas avoir encore pris la dimension espérée par Roberto De Zerbi, qui l'a remplacé à l'heure de jeu par Luis Henrique. Son manque d'impact et de personnalité ont été criants à la Beaujoire.