Après le spectaculaire 4-4 du match aller, l’Atlético Madrid reçoit le FC Barcelone en demi-finale retour de la Coupe du Roi. Cette saison, les matchs entre les deux équipes ont souvent fait des étincelles et cette rencontre ne dérogera pas à la règle.
Analyse des équipes
Forme actuelle des deux équipes
Équipe
5 Derniers matchs
Séries en cours
Atlético Madrid
1V, 1N, 3D
Deux matchs sans victoires
FC Barcelone
5V
Six victoires consécutives
Depuis le match aller, le Barça est sur une série impressionnante de succès. Les hommes d’Hansi Flick se sont même imposés 4-2 récemment au Wanda Metropolitano en Liga.
Performances récentes à domicile et à l’extérieur
Équipe
Domicile (5 derniers matchs)
Extérieur (5 derniers matchs)
Atlético Madrid
3V, 1N, 1D
1V, 2N, 2D
FC Barcelone
4V, 1N
5V
En ce moment, le FC Barcelone est très impressionnant en déplacement avec 5 succès consécutifs et n’a plus perdu loin de ses bases depuis le 28 septembre dernier et son déplacement à Osasuna (2-4).
L’historique entre les deux équipes plaide largement en faveur du FC Barcelone (39 victoires, 19 nuls, 22 défaites) mais cette saison le bilan est équilibré entre les deux équipes.
Les clés du match
Équipe
Points forts
Points faibles
Atlético Madrid
Défense solide, contre-attaque efficace
Moins de possession, dépendance aux coups de pied arrêtés
FC Barcelone
Maîtrise de la balle, créativité offensive
Défense vulnérable, manque de constance en déplacement
L’Atlético Madrid n’est pas le favori sur le papier mais on a quand même envie de mettre un petit billet sur les Colchoneros sur ce match. Avec trois objectifs à mener de front, le FC Barcelone – qui a été accroché 4-4 au match aller – pourrait laisser des plumes au Wanda Metropolitano après une semaine à trois rencontres en six jours.