Nous suivre
Pronostics Ligue 1

Pronostic FC Nantes – PSG : Paris reste invincible, les paris de la rédaction

Ce mardi soir (20h45, sur DAZN), le PSG se déplace sur la pelouse du FC Nantes en match en retard de la 29ème journée de Ligue 1. Une rencontre à enjeux multiples dont nous vous livrons les meilleures cotes sur lesquelles parier.

Déjà champion, le Paris Saint-Germain (PSG) n’aura qu’un seul objectif du côté de la Beaujoire ce mardi : faire en sorte d’étirer son invincibilité à un 30ème match consécutif. Un résultat qui lui permettrait de se rapprocher du record du FC Nantes lors de la saison 1994-95 (32 rencontres). De leurs côtés, les Canaris d’Antoine Kombouaré (14ème, 30 points) ont encore besoin de faire un résultat pour valider leur maintien en Ligue 1 avec seulement trois points de mieux que le 17ème Saint-Etienne (27 pts).

La forme actuelle des deux équipes

Equipes5 derniers résultats (TCC)Série en cours
FC NantesD – V – D – V – DBattu à Rennes (1-2) vendredi
Paris Saint-Germain (PSG)V – D – V – V – VInvaincu depuis 29 matchs de L1

Si le FC Nantes est irrégulier et capable du meilleur comme du pire, le Paris Saint-Germain enchaîne de son côté les bons résultats en Ligue 1. Néanmoins, sur les derniers matchs, le club de la Capitale reste sur des victoires plus étriquées avec beaucoup de turn-over de la part de Luis Enrique, focalisé sur la préparation du choc de Ligue des Champions (demi-finales) face à Arsenal.

Les statistiques-clés en Ligue 1

Toujours invaincu, le PSG tourne à une moyenne de 2,66 pts par match en Ligue 1 (contre 1,03 pour les Canaris). Tous les indicateurs sont également en faveur du Champion de France avec plus de buts marqués par match (82 en L1, soit une moyenne de 2,83 contre 34 (1,17) pour le FC Nantes) ou encore moins de buts encaissés (0,93 contre 1,69). Le PSG n’a néanmoins fait que 7 clean-sheets en 29 matchs (contre 4 pour le FCN).

Le FC Nantes n’a que le 13ème bilan de Ligue 1 à domicile avec 4 victoires, 4 nuls et 5 défaites. Sans surprise, le Paris Saint-Germain est la meilleure équipe à l’extérieur (11 victoires, 3 nuls).

Match des extrêmes au niveau de la possession puisque le PSG est en tête avec une moyenne de 67,8% par match en Ligue 1 quand le FC Nantes est 18ème et lanterne rouge avec 39,5%. Le match aller avait d’ailleurs établi un record de possession en championnat de France (85% vs 15%) malgré le score de 1-1.

Avec 21 buts, Ousmane Dembélé est le meilleur buteur de Ligue 1. En face, du côté de Nantes, Matthis Abline est le joueur le plus efficace dans le dernier geste (8 réalisations).

Au niveau des passeurs, Bradley Barcola (10 passes) est aussi en tête mais talonné de près par Moses Simon (9). A Nantes, le Nigérian est d’ailleurs le principal danger (7 buts, 9 passes décisives et 56 dribbles réussis).

Facteurs déterminants

FC Nantes

Pour ce match, Antoine Kombouaré devra faire sans Marcus Coco, automatiquement suspendu suite à son carton rouge lors du derby à Rennes vendredi (1-2) et qui ne connaîtra la durée de sa sanction que mercredi à l’issue de la commission de discipline.

Touché au Roazhon Park, Anthony Lopes est blessé. Tout comme Francis Coquelin, insuffisamment remis de ses soucis physiques pour ce choc.

Sorti rapidement à Rennes (choix d’Antoine Kombouaré), Sorba Thomas n’est pas convoqué pour ce match. Une sanction sportive après ses mauvaises performances récentes.

Fabien Centonze et Alban Lafont font leurs retours dans le groupe.

La compo probable d’Antoine Kombouaré : Carlgren (ou Lafont) – Amian, Zézé, Castelletto, Pallois, Cozza – Chirivella (cap.), Lepenant, D.Augusto – Abline, Simon.

PSG

Aucun blessé ni suspendu à Paris. Luis Enrique dispose de tout son monde pour le déplacement à Nantes mais devrait quand même être dans la gestion de son effectif avec un match à jouer face à Nice au Parc des Princes dès vendredi et surtout la double confrontation face à Arsenal en demi-finales de la Ligue des Champions qui se tient dans 7 jours.

La compo probable de Luis Enrique : Safonov – Zaïre-Emery, Marquinhos (cap.), Pacho, N.Mendes – J.Neves, Vitinha, F.Ruiz – Lee, O.Dembélé, Kvaratskhelia.

Face-à-face (H2H)

DateRésultatButeurs
30 novembre 2024PSG 1-1 FC NantesHakimi; Abline.
17 février 2024FC Nantes 0-2 PSGL.Hernandez, Mbappé (sp.).
9 décembre 2023PSG 2-1 FC NantesBarcola, Kolo Muani; M.Mohamed.
4 mars 2023PSG 4-2 FC NantesMessi, Hadjam (csc), D.Pereira, Mbappé; Blas, Ganago.
3 septembre 2022FC Nantes 0-3 PSGMbappé (x2), N.Mendes.

Avec 44 victoires pour 21 nuls et 28 défaites, le Paris Saint-Germain a l’avantage sur ces confrontations contre le FC Nantes. Néanmoins, sur les dernières années, l’équipe dirigée par Antoine Kombouaré est parfois parvenue à quelques exploits. Notamment sur des rencontres désespérées quand Paris n’avait plus rien à jouer et que Nantes devait assurer son maintien (14 mars 2021, victoire 2-1 des Canaris au Parc).

Pronostics et conseils de paris

Voici nos pronostics basés sur les cotes de ce mardi matin sur Unibet (jusqu’à 100€ de bonus offerts en cas de nouvelle inscription) :

1 / Match nul à la mi-temps et victoire du PSG (3.98)

Si le PSG avait marqué très rapidement à l’aller, on peut s’attendre à un match fermé ce mardi. Même à la Beaujoire, le FC Nantes – qui se contenterait bien volontiers d’un point – va fermer le jeu. Cette équipe des Canaris sait d’ailleurs relativement bien défendre mais Paris sera en capacité de forcer le verrou avec la fatigue. On mise sur une rencontre qui ne se décante qu’en deuxième période avec au moins un but.

2/ Ousmane Dembélé buteur (1.90)

Ménagé face au Havre le week-end dernier (2-1) pour Paris, l’attaquant de l’équipe de France sera reposé pour ce match. On l’imagine bien faire la différence en deuxième période.

3/ Les deux équipes ne marquent pas (1.98)

Si le PSG ne fait pas beaucoup de clean-sheets en Ligue 1 cette saison (seulement sept), on estime que le FC Nantes compte parmi les équipes les moins équipées pour leur marquer des buts. Moses Simon et Matthis Abline sortent d’un non-match à Rennes et ce seront les deux principales flèches offensives d’un Nantes qui va jouer à cinq derrière en tentant de profiter des contres.

Conclusion

Même si le FC Nantes a très souvent déjoué les pronostics contre Paris ces dernières années, on ne pense pas que ce sera le cas cette fois-ci. Par rapport au match aller, Luis Enrique est prévenu. Il n’y aura pas de miracle pour les Canaris. D’autant qu’à sept jours tout pile du match contre Arsenal, le PSG n’a pas le droit de montrer des signes de fléchissements après ses succès plus étriqués contre Angers (1-0) et Le Havre (2-1).

Actus Chaudes

Pronostics Premier league / 22 Apr 2025 19h03

Pronostic Arsenal – Crystal Palace : victoire facile des Gunners

Pronostics Ligue 1 / 18 Apr 2025 12h21

Pronostic Ligue 1 : ASSE vs OL, le pari de la rédaction

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !