De bon augure avant de recevoir le FC Barcelone mardi en Ligue des champions.
Lire le résumé du match
Verratti, décisif et rassurant pour son retour
Ce fut LA bonne surprise de la soirée à Bordeaux : Marco Verratti était titulaire et enfin guéri de ses pépins physiques. Le milieu de terrain italien a apporté sérénité, maà®trise et fluidité dans le jeu de son équipe. Surtout, il a tenu la cadence durant toute sa présence sur le pré (une heure) et a offert une merveille de passe décisive à Angel Di Maria sur le deuxième but (0-2, 40e). Avec Adrien Rabiot à ses côtés, l'entrejeu parisien peut espérer poser des problèmes à son homologue du Barà§a dans quatre jours.
Personne ne peut stopper Edinson Cavani
Edinson Cavani ne peut pas àªtre plus en confiance avant de défier le Barà§a. L'attaquant uruguayen, auteur de deux reprises de volée magnifiques, a une nouvelle fois démontré son réalisme pour venir inscrire ses 32e et 33e buts en 31 matchs. Plus fort, Cavani a màªme fait trembler les filets lors de ses 6 dernières sorties, sa meilleure série depuis son arrivée dans la capitale. Il bat màªme son propre record personnel sur une saison avec le PSG, qui était de 31 buts en 2014-2015. Devant une défense blaugrana pas toujours hermétique, son apport pourrait àªtre capital.
Trapp fait oublier Areola
Avec sa nouvelle bévue contre le LOSC, Alphonse Areola a laissé passer sa chance d'àªtre titulaire mardi prochain face au Barà§a. Et ce n'est pas la prestation toute en sobriété de Kevin Trapp ce soir qui lui donnera de l'espoir. Le gardien allemand n'a pas eu grand-chose à faire devant de timides Bordelais mais il l'a très bien fait. Rassurant dans ses sorties aériennes et surtout décisif devant Vada à bout portant (65e), Trapp a dirigé sa défense d'une main de maà®tre et se replace comme un des maillons forts du PSG avant le grand rendez-vous de la saison.
JP