Le Journal du Dimanche s'est procuré le cahier des charges du nouveau centre d'entraà®nement que souhaiteraient bâtir les propriétaires du club de la Capitale. Un projet à 40 M€ sur le modèle du « camp de base » d'Arsenal à Shenley.
En avril dernier, les Qataris ont lancé un appel à projet pour ses nouvelles installations qui devraient sortir de terre pour juillet 2015. Alors que l'actuel superficie du Camp des Loges peine à atteindre les 7,3 hectares. Le projet en prévoit plus de huit fois plus. 60 hectares dont « 30 pour la partie sportive et une réserve foncière de la màªme taille […] pour des projets immobiliers complémentaires ». Dans le détail, il s'agira de construire 13 terrains d'entraà®nement dont un couvert, deux stades dont un de 5000 places ainsi que 20.000 m² de locaux hébergeant des hôtels, des restaurants, une boutique ainsi qu'un centre de recherche du sport.
Point important du projet : les Qataris désirent que ce nouveau centre d'entraà®nement ne soit pas situé à plus de 30 minutes du Parc des Princes. Saint-Germain-en-Laye pourrait ne plus àªtre le centre « historique » du PSG puisque Poissy et Saint-Quentin-en-Yvelines ont également postulés pour accueillir ces nouvelles infrastructures. Reste à savoir si la Mairie de Paris, qui avait mis son véto sur certains points du projet pour le stade, ne s'opposera pas à la construction de cette mini-ville au couleur du Paris-Saint-Germain”¦
Retrouvez également l'actualité du PSG sur paristeam.fr.