Nous suivre

Ligue 1

PSG : 63% de hausse en 5 ans, voici le tarif pour certains abonnés du Parc des Princes

On le sait depuis quelques semaines : les abonnements pour suivre le Paris Saint-Germain au Parc des Princes la saison prochaine vont augmenter de manière spectaculaire.

Pour certains d’entre eux, la hausse est estimée à 17%. Dans son édition du jour, Le Parisien livre un excellent dossier, chiffres à l’appui.

Le club francilien, lui, a (déjà ) fait savoir qu'il s'agissait d'une ‘hausse tarifaire modérée, liée à la rénovation du Parc des Princes pour l'été 2016’, et que la ‘qualité du spectacle n'a pas d'équivalent dans l'Hexagone’. Discutable, mais assez vrai. Comme les chiffres qui, eux, ne mentent pas. Ainsi, un abonné en virage, assis derrière les buts, payait 325 euros en 2011-2012 au moment du rachat du club par les Qatariens. La saison prochaine, ce sera 530, soit une hausse de 63 % en cinq ans.

Et Le Parisien de donner la parole à un supporter, abonné en quart de virage pour 730 euros la saison prochaine et qui commence à se poser quelques questions : ‘Le problème, c'est que l'abonnement sans le quart et la demi-finale de Coupe d'Europe, à§a commence à faire cher. A ce rythme-là , on va bientôt atteindre le niveau des clubs anglais et réserver nos tribunes aux plus riches. Pour la saison prochaine, j'ai choisi de me réabonner mais, si à§a continue, il faudra se poser la question.’

Plus d'informations Ligue 1