‘Les jeunes, ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas’, affirmait Neymar il y a quelques jours. On sait désormais à qui s’adressait le brésilien.
Au sortir de la défaite du PSG face à Rennes en finale de Coupe de France, Neymar avait pointé du doigt le comportement de certains de ses jeunes coéquipiers, sans les nommer. ‘Les jeunes (du PSG), ils sont un peu perdus, ils n’écoutent pas. Les anciens donnent des conseils mais ils répondent ; le coach donne ses consignes mais ils répondent […] Nous, on a de l’expérience et ils doivent le respecter… ‘.
Depuis, nous en savons plus sur la teneur de ces propos. En effet, Le Parisien indique ce mardi que les deux joueurs particulièrement visés étaient Presnel Kimpembe (23 ans) et Alphonse Areola (26 ans) mais aussi que Neymar aurait eu une altercation avec Draxler.
Kimpembe demande de ne pas écouter Tuchel
Pour le premier d’entre eux, les critiques du brésilien trouvent leur origine lors de la rencontre entre le FC Nantes et le PSG (2-3). A la mi temps de cette rencontre, Presnel Kimpembe aurait pris la parole après Thomas Tuchel pour dire à ses coéquipiers « de ne pas écouter ce qu'a dit le coach » et de « tout donner lors de la seconde période ».
Et pour cause, l’entraà®neur allemand aurait passé un sacré savon à ses joueurs dans le vestiaire. Une scène que Dani Alves n’a guère apprécié. Il l’a fait savoir à Neymar, absent pour cette rencontre.
Une affaire de confiseries
Autre acte manquée pour les jeunes joueurs du PSG lors de la mi-temps de la finale de Coupe de France. Ce jour-là , la star brésilienne aurait peu apprécié le manque d'implication de certains jeunes du PSG, plus concentrés à discuter entre eux autour de quelques confiseries qu’à écouter les consignes de leur coach.
Une altercation entre Neymar et Draxler
Enfin, lors de la nouvelle défaite à Montpellier (2-3), l’allemand Draxler aurait reproché à Neymar son manque d’altruisme. Le Brésilien, agacé, s’est alors adressé à Draxler après mépris. ‘Qui es-tu pour me parler ? Tu ne fais que des passes en arrière’. Les hommes ont ensuite été séparé par Thomas Tuchel et Antero Henrique après que le ton soit sévèrement monté entre les deux joueurs.
Charlie Courrent