Ce vendredi (20 heures), Lionel Messi dispute son quart de finale de Coupe du Monde avec l'Argentine face aux Pays-Bas. En lice pour accéder au dernier carré de son dernier Mondial, l'attaquant du PSG va néanmoins croiser sur sa route une vieille connaissance de Liga qu'il n'apprécie guère : l'arbitre Mateu Lahoz.
Il faut dire que la passif entre les deux hommes est assez vieux, l'Espagnol ayant à plusieurs reprises fait des misères à la Pulga sur des dates importantes. En 2014, il avait notamment refusé un but valable à Léo Messi face à l'Atlético Madrid. But qui avait alors conduit à la défaite du Barça dans un match capital pour le titre ( les Colchoneros avaient été champions pour trois points devant le Barça).
L'arbitre valencian avait également sanctionné Lionel Messi d'un carton jaune polémique en 2020 lors du match FC Barcelone – Osasuna où le septuple Ballon d'Or avait affiché le maillot des Newell's Old Boys pour rendre hommage à Diego Armando Maradona tout juste décédé. Une image qui avait d'ailleurs mis en colère le peuple argentin…