Nous suivre

Ligue 1

PSG – ASSE (1-1) : Riolo a décelé le problème n°1 pour Emery

Le PSG d'Unai Emery s'est encore pris les pieds dans le tapis vendredi soir face à l'AS Saint-à‰tienne (1-1).

Le PSG d'Unai Emery s'est encore pris les pieds dans le tapis vendredi soir face à l'AS Saint-à‰tienne (1-1). Daniel Riolo semble avoir décelé le plus gros problème des champions de France.

Ce n'est pas cette fois encore qu'Unai Emery fera l'unanimité. Après la claque enregistrée à Louis II face à l'AS Monaco fin août (3-1), le PSG a en effet été tenu en échec par une équipe de l'ASSE qui a également su répondre au défi tactique (1-1). Pour Daniel Riolo, qui a livré une analyse poussée de la rencontre, c'est en fait l'attaque des champions de France qui pèche depuis le début de la saison.

Seul Verratti trouve grâce aux yeux de Riolo

« Sans attaque, ce PSG n'a rien fait de bon. Et c'est le point essentiel de la prestation d'hier selon moi. La ligne d'attaque a pendant trop longtemps été proche de la nullité, explique-t-il sur son blog en rappelant qu'Hatem Ben Arfa et Jesé n'ont pas été transcendants. Avec une attaque composée notamment d'un Jesé fantôme et d'un Ben Arfa nonchalant, c'est compliqué. Médiocre partout, il n'y avait que Verratti, pour tenter d'éclairer le jeu parisien. Grâce à lui, à§a a bougé mais il ne peut pas tout faire. Au-delà des choix d'un soir, les questions restent les màªmes. Emery gardera-t-il le 4-3-3 ? Avec qui ? Le PSG a tout changé, et il a bien fait. Et ce n'est certainement pas après 4 matches qu'on pourra tirer de vrais enseignements. »

Julien Perez

Plus d'informations Ligue 1