Une aubaine pour l’AS Saint-à‰tienne en vue du mercato ?
Avec le départ de David Luiz fin août, Presnel Kimpembe pensait bien figurer chaque weekend dans le groupe du PSG. Mais son entraà®neur Unai Emery a choisi de le laisser de côté pour la réception de Bordeaux ce samedi. Cette mise à l’écart est-elle liée à la situation contractuelle du défenseur central ? Impossible à dire.
Toujours est-il que les négociations autour d’une prolongation de contrat, entamées depuis de longues de semaines, n’avancent plus. Et ce malgré plusieurs rendez-vous avec Patrick Kluivert, le ‘directeur du football’ du club de la capitale. Aussi Kimpembe a-t-il réclamé, selon L’à‰quipe, à rencontrer son président Nasser Al-Khelaà¯fi.
L’objet de cette entrevue demeure mystérieux mais tout porte à croire que le joueur de 21 ans en a assez de ces atermoiements, lui dont le salaire parisien n’est ‘que’ de 8000€ par mois, très loin des standards du vestiaire. Et que si une solution n’était pas rapidement trouvée, l’hypothèse de son départ enflerait de nouveau. Pour rappel, l’ASSE s’était intéressée de près, durant le dernier mercato à l’international Espoirs.
Sylvain Opair