Nous suivre

Ligue 1

PSG : Ben Arfa oblige Unai Emery à revoir sa copie ?

Auteur d’une bonne entrée en jeu à Dijon, Hatem Ben Arfa pourrait contraindre son entraà®neur Unai Emery à modifier le système tactique du PSG.

Après avoir tenté de jouer en 4-2-3-1 au début de la saison, Unai Emery est finalement revenu au 4-3-3 plébiscité par les joueurs. L’entraà®neur du PSG a toutefois réussi un joli coup tactique samedi à Dijon (3-1) en faisant entrer Hatem Ben Arfa et Gonà§alo Guedes. Positionnée, dès lors, en 4-2-3-1, son équipe est enfin parvenue à creuser l’écart.

Emery voit Ben Arfa en 10 dans un 4-2-3-1

Doit-on en conclure que le technicien basque pourrait adopter un nouveau système de jeu ? La question lui a été posée après la partie. Et à l’entendre, un changement tactique dépendra surtout de l’intégration d’un véritable meneur, Ben Arfa ou Javier Pastore, dans son onze titulaire.

Quelques joueurs donnent la possibilité de jouer dans différents systèmes. Le 4-3-3 et le 4-2-3-1 sont des systèmes similaires. Mais il y a surtout la qualité de deux joueurs qui peuvent nous faire changer. Le premier c'est Pastore et l'autre c'est Hatem Ben Arfa. Il fait des bonnes performances comme attaquant remplaà§ant de Cavani. Mais il peut aussi jouer un peu derrière lui.’

Compte tenu de la santé fragile de l’international argentin et du retour en forme de Ben Arfa, c’est ce dernier qui semble avoir le plus de chances de faire son trou parmi les titulaires. Et donc de forcer un changement tactique au PSG.

Sylvain Opair

Plus d'informations Ligue 1