Nous suivre

Ligue 1

PSG : Blanc demande à Paris de se calmer et négocie avec l'OM

L'ex entraà®neur du PSG Laurent Blanc n'aurait pas apprécié certains commentaires tenus par ses anciens joueurs.

En parallèle, il serait courtisé par l'OM.

L'information vient du quotidien Aujourd'hui en France. Lassé des éloges sur son successeur Unai Emery qui contenaient autant de critiques plus ou moins déguisées à son égard, Laurent Blanc aurait demandé à ses anciens dirigeants de faire respecter leur pacte de non-agression, sorte de clause de non-dénigrement signée entre les deux parties au début de l'été.

Pacte de non agression avec le PSG

Si l'entraà®neur cévenol conserve aujourd'hui la possibilité de s'exprimer publiquement sur sa période parisienne, à condition de ne pas émettre de commentaires négatifs, il a aussi été convenu que les représentants du PSG (joueurs et dirigeants) ne pouvaient pas le critiquer sur la place publique.

Blanc sur le banc de l'OM ?

Le message de Blanc semble en tout cas avoir été entendu puisque les joueurs d'Emery s'en tiennent à des déclarations neutres à son égard depuis quelques semaines. Par ailleurs, nos confrères d'I-Télé nous apprennent que ce màªme Blanc serait en négociations avec le clan McCourt pour venir remplacer Franck Passi sur le banc de l'OM. Ancien défenseur central du club phocéen de 1997 à 1999, le Cévenol y avait joué 79 matchs (16 buts).

Julien Perez

Plus d'informations Ligue 1