Nous suivre

Italie

PSG : Cavani, piste à oublier ?

Après avoir recruté son ancien coéquipier de Naples Ezequiel Lavezzi (25ans), le PSG s’était positionné sur Edinson Cavani (25ans).

Le club de la Capitale souhaitait reproduire le duo infernal du club italien qui a fait des ravages en Ligue des Champions cette saison. Et la donne ne semblait pas si compliquée puisque l’attaquant uruguayen avait ouvert la porte à un départ dans les colonnes de Tuttosport, déclarant notamment qu’il ne croyait pas ‘qu’on puisse miser 100 millions d’euros’ pour le recruter. ‘Je dois faire abstraction de ces choses là . Mon devoir est de jouer et de marquer. De toute faà§on, si une offre arrive, De Laurentiis y réfléchira et on en discutera ensemble. C’est un bon homme d’affaires avec qui on peut négocier. Le président aime jouer avec les chiffres, je préfère le ballon’.

Des ambitions loin du PSG

Il n’en fallait donc pas plus pour relancer l’intéràªt du club parisien. Mais à en croire les déclarations du joueur en conférence de presse, le PSG ne fait aucunement partie de son plan de carrière : ‘Notre premier objectif doit àªtre de gagner la Supercoupe. Battre encore la Juventus, après l’avoir dominée en finale de la Coupe d’Italie, serait un début de grande qualité. Après, le club pourra penser à faire quelques bons achats pour viser les trois premières places et un poste en Ligue des champions. Mon objectif est d’àªtre toujours pràªt, m’entraà®ner au maximum et àªtre pràªt rapidement pour concourir aux Jeux Olympiques. Ensuite, je penserai à la Juventus, à la Supercoupe, au Championnat, parce que c’est trop bon de gagner’. Suffisant pour mettre définitivement le les dirigeants parisiens hors courses ? Pas sûr.

Michaël LESCOT

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur Paristeam.fr

Fil infos

Plus d'informations Italie