Dans sa dernière édition, Sport a dévoilé la stratégie du FC Barcelone pour récupérer le défenseur du Paris Saint-Germain, Marquinhos (20 ans) durant l'intersaison. Le quotidien catalan croit savoir que le Barà§a va procéder différemment du fait de l'échec du dossier Thiago Silva”¦ Et ce ne sera pas à Marquinhos de « travailler » les dirigeants franciliens dans l'optique d'un transfert mais plutôt son représentant Giuliano Bertolucci.
Le rôle-clé de l'agent de Marquinhos
Selon Sport, qui assure que le transfert va se faire, Bertolucci est l'homme de la situation pour plusieurs raisons. D'abord parce qu'il l'entretient d'excellentes relations avec le FC Barcelone. Mais aussi parce que l'agent brésilien présente l'avantage d'àªtre bien vu de Nasser Al-Khelaà¯fi avec qui il a négocié le transfert express de David Luiz (ex-Chelsea) au tout début du marché. Bertolucci aura une importance cruciale sur le dossier. Ce sera notamment à lui de fixer un prix qui mette tout le monde d'accord.
Léonardo, le relai des agents auprès de Nasser Al-Khelaà¯fi
Du côté de Mundo Deportivo, on affirme que c’est Léonardo – l’ex-directeur sportif du Paris Saint-Germain – qui tire les ficelles sur le dossier Marquinhos. Il faut dire que le jeune défenseur auriverde est l’un des derniers coups de l’ancien milieu de terrain à l’été 2013 avant que celui-ci ne tire sa révérence. Giuliano Bertolucci serait déjà intervenu auprès de lui pour qu’il contribue à infléchir la position de Nasser Al-Khelaà¯fi.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.