Utilisé à dose homéopathique par Unai Emery du temps où il entraà®nait le PSG, Christopher Nkunku (20 ans) fait partie des plans de Thomas Tuchel pour la saison à venir.
Au PSG, les méthodes de travail d'Unai Emery et de Thomas Tuchel sont bien différentes. Leur philosophie de jeu et le choix de leurs hommes aussi. Alors que l'entraà®neur espagnol ne misait que très peu sur Christopher Nkunku (11 apparitions comme remplaà§ant lors des 27 premières journées de L1), son remplaà§ant sur le banc parisien n'entend pas faire la màªme erreur. Selon L'à‰quipe, le technicien allemand compte s'appuyer sur lui la saison prochaine. Pour preuve, Nkunku fait màªme déjà un peu office de cadre au sein d'un effectif très rajeuni et dans l'attente de tous ses Mondialistes.
Tuchel trouve plein de qualités à Nkunku
Utilisé comme milieu offensif de côté face au Bayern Munich samedi dernier, on pourrait ainsi retrouver ce couteau suisse de 20 ans dans la màªme position ce samedi face à Arsenal à Singapour. « Tuchel apprécie ses qualités offensives, sa capacité à marquer et sa grosse frappe de balle, ainsi que son aisance technique, qui lui permet aussi d'évoluer dans l'entrejeu », conclut le quotidien sportif. Comme quoi, rien ne sert d'àªtre une grande star pour avoir sa chance au PSG à la sauce Tuchel.
JP