Infos But
PSG : Cinq choses à savoir sur Van der Wiel
Chaque semaine, “But! Paris” vous propose de passer au crible un joueur parisien.
Place cette semaine au Néerlandais Grégory Van der Wiel !
1. Pourquoi Miami est sa seconde maison
Grégory Van Der Wiel est devenu amoureux de Miami. “C'est ma destination favorite. Dès que mon emploi du temps me le permet, je file à Miami pour passer quelques jours à la plage. C'est un endroit idéal pour se détendre avec un climat tropical où il fait beau et chaud toute l'année. Une semaine à Miami me donne l'énergie suffisante pour recharger les batteries et repartir sur le train-train quotidien des semaines de compétition car j'y ai rencontré de nombreux amis.” Il n'est pas le seul à aimer les charmes de Miami Beach. Zlatan Ibrahimovic a également ses habitudes, comme de nombreux footeux.
2. Pourquoi il a déjà une reconversion
Grégory Van der Wiel est un fan de musique. “Outre le football, la musique est l'amour de ma vie.’ Mais bien au-delà d'écouter de la musique, le défenseur du PSG est un créateur. Il aime produire lui màªme des sons. Voilà pourquoi il a créé son propre studio. Un studio d'enregistrement qu'il a fait aménager chez lui avec un ordinateur et deux platines. Il y passe la plupart de son temps libre. Grégory Van der Wiel est un fan de Dr Dré dont il s'inspire beaucoup. Et si le Néerlandais devenait producteur à Miami après sa carrière ?
3. Pourquoi il pourrait jouer dans James Bond
Grégory Van der Wiel adore les gadgets. A commencer par les montres. Sa montre fétiche du moment est la “Royal Oak Offshore Diver” de l'horloger suisse Audemars Piguet. Un petit bijou en fibre de carbone dont le prix dépasse les 10.000 euros. Pour les chaussures, ce sont les baskets qui ont sa préférence. Il les aime plutôt classiques et simples comme l'Air Force One de son sponsor Nike. Mais Grégory Van der Wiel a également craqué sur un modèle un peu plus décalé, la Nike Air Yeezy II qui allie le classique et les nouvelles technologies. Et le petit détail qui tue pour le Néerlandais : “Elles sont adaptées à la forme de votre pied !” Mais pour jouer les James Bond, le défenseur du PSG a besoin d'une voiture. Sa préférence : La Mercedes C63 AMG. C'est la plus puissance des Mercedes Classe C avec 510 chevaux sous le capot ! Là encore, il faut sortir le ché- quier : plus de 130.000 euros. Màªme pas un mois de salaire”¦
4. Pourquoi il a des tatouages
Comme Grégory Van der Wiel le reconnaà®t, “les tatouages sont devenus une addiction”. Il se met d'ailleurs en garde lui-màªme : “Il faut que je fasse attention, sinon, ils vont recouvrir tout mon corps”. Son premier tatouage : son nom, tout simplement. Sa maman n'était pas vraiment d'accord, mais il l'a quand màªme fait car “je suis un peu fou”, sourit-il. Les initiales de ses soeurs ont suivies, trois étoiles pour symboliser les trois titres de champion avec l'Ajax. Mais son préféré, ce sont “les ailes avec Dieu” qu'il a dans le dos et celui représentant une couronne dans son cou. Pour Grégory Van der Wiel, les tatouages sont une “Å“uvre d'art”.
5. Pourquoi il a signé à Paris
Grégory Van der Wiel a été le dernier joueur à rejoindre le PSG juste avant la fermeture du marché des transferts cet été. Et le défenseur néerlandais a été très clair lors de sa présentation : “Je suis venu pour jouer, pas pour àªtre n°2. Cette concurrence avec Jallet est quelque chose de bien, elle va me permettre d'àªtre meilleur. Le fait que Jallet soit le capitaine du PSG ne m'inquiète pas. Je suis conscient de mes qualités et cela ne me rajoute pas de pression”.
J. D.
Retrouvez cet article en intégralité dans « But! National » actuellement en vente.
Retrouvez toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.