Nous suivre

Espagne

PSG : Cristiano Ronaldo, mercato, Zlatan… Les précisions de Nasser Al-Khelaà¯fi

Le PSG ne devrait procéder à aucun transfert cet hiver selon son patron, qui évoque également les dossiers Cristiano Ronaldo, Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc.

Au cours d’un entretien accordé au Figaro, le président du PSG Nasser Al-Khelaà¯fi a évoqué le volet transferts de l’actualité Rouge et Bleu. Premier enseignement, l’effectif du club de la capitale ne devrait pas bouger au mois de janvier : « Notre équipe est très forte, nous n'aurons donc pas besoin de nouveaux joueurs. Nous avons besoin de chaque joueur de cette équipe. Nous ne vendrons donc personne cet hiver. »

Pas de transfert prévu au mercato

Autrement dit, Adrien Rabiot n’aura pas droit à son ‘cadeau de Noël‘ (c’est en ces termes que le milieu de terrain avait exigé un départ au mercato), tandis qu’Ezequiel Lavezzi devrait aller au bout de son contrat, qui se termine en juin prochain.

Concernant Cristiano Ronaldo, que des rumeurs insistantes présentent comme la priorité du PSG en vue de la prochaine intersaison, Al-Khelaà¯fi préfère la jouer discrète : ‘Aujourd'hui, Ronaldo est au Real Madrid. Il a encore deux ans et demi de contrat. J'entretiens d'excellentes relations avec le président Florentino Perez. Nous n'avons pas entamé de discussions sur Ronaldo. C'est bien évidemment un grand joueur. Mais nous en avons déjà dans notre équipe.’

‘Zlatan ? Nous discuterons de son avenir en février’

Enfin, le dirigeant qatari aborde les prolongations de contrat de son entraà®neur Laurent Blanc et de l’attaquant vedette du PSG, Zlatan Ibrahimovic. Si les choses paraissent bien engagées pour le premier (‘Il est très content à Paris, nous sommes très contents de lui. Il veut rester, nous voulons qu'il reste, je pense qu'il n'y aura pas de problème pour prolonger son contrat et je suis persuadé que nous trouverons un accord’), le flou persiste concernant l’international suédois.

J'ai un grand respect pour Zlatan en tant que joueur, il reste toujours extràªmement professionnel. Nous n'oublierons jamais ce qu'il a fait pour le PSG. Les fans ne l'oublieront jamais. Il adore Paris, il adore le PSG. Chaque match le rend heureux comme s'il avait 16 ans, il ne veut jamais quitter le terrain, cela prouve sa motivation pour le projet. Il donne tout son cÅ“ur pour le club. Nous discuterons en février de son avenir, de ce qu'il veut faire. Il sait que je le soutiens toujours.’

Rendez-vous en février, donc, pour savoir si Zlatan dispute bel et bien ses derniers mois sous le maillot parisien.

Fil infos

Plus d'informations Espagne