L'arrivée d'Unai Emery sur le banc ne serait pas étrangère à cette méforme.
Qu’arrive-t-il à Angel Di Maria ? Après un été plutôt réussi, le milieu offensif du PSG a marqué un déclin à son retour d’Amérique du Sud, après le rassemblement international de septembre et un nul concédé au Venezuela (2-2) en phase de qualification à la Coupe du monde 2018. Et pourtant, aucune ombre n'est décelée dans sa vie privée, puisqu'il se plaà®t à Paris, mais où il ne semble pas à son aise sous les ordres d’Unai Emery.
« Le problème, c’est qu’Angel est un joueur qui doit ménager son physique »
Le travail trop signé et méticuleux de l'entraà®neur espagnol serait en effet un frein à la spontanéité de l'Argentin, pas habitué à àªtre aussi cadré. « Le problème, c’est qu’Angel est un joueur qui doit ménager son physique, confie un proche de Di Maria dans les colonnes de L'à‰quipe. La répétition des séances d’entraà®nement d’une heure et demie, deux heures, voire plus, ne lui correspond pas. On sent bien qu’il est vite fatigué en match. Avec Blanc ou avec Ancelotti, à Madrid, les séances étaient plus courtes, plus adaptées à ce style de joueur. »
Seul réconfort pour Di Maria, Emery lui maintiendrait sa confiance car il serait certain de le voir réussir à terme, comme avant lui un certain Edinson Cavani, également critiqué en début de saison et qui est aujourd'hui le meilleur buteur de L1 avec 9 réalisations.
Julien Perez