Nous suivre

Ligue 1

PSG : Doha a fixé un ultimatum à Galtier, son avenir déjà réglé pour la saison prochaine !

Si Christophe Galtier n'était dans un premier temps pas menacé à court terme, la défaite dominicale contre l'OL (0-1) aurait changé les plans des dirigeants du PSG : l'émir du Qatar lui a fixé un ultimatum !

Christophe Galtier est sur la sellette. Si les dernières rumeurs faisaient état d’un certain calme à Doha au sujet de l’avenir du coach du PSG, la défaite dominicale contre l’OL aurait changé les plans des dirigeants qatariens. Selon L’Équipe, l’état d’urgence n’a pas été décrété mais un ultimatum lui a été fixé avec deux prochaines rencontres, à Nice (samedi) puis contre Lens (le 15 avril).

Ces deux chocs pourraient être lourds de conséquences. Si le titre venait à être menacé, par exemple avec deux défaites lors des deux journées à venir, les dirigeants du PSG n’hésiteraient plus à se résoudre à appuyer sur le bouton et à limoger Galtier avant la fin de l’exercice ! Quitte à mettre en place une solution intermédiaire avant de trouver le technicien susceptible de relever le challenge.

« Son sort semble scellé dans l’optique de la saison prochaine, ajoute le quotidien sportif. Si Paris trouve l’entraîneur recherché, Galtier ne sera pas conservé au-delà du mois de juin. Son espoir réside dans l’hypothèse que les dirigeants ne parviendraient pas à dénicher le profil rêvé. »

Plus d'informations Ligue 1