Christophe Dugarry semble s'inquiéter pour le PSG avant le coup d'envoi du marché des transferts le 9 juin prochain. Et affiche ses doutes sur la compétence des dirigeants en place.
Comme pour chaque fenàªtre de transferts, plusieurs grands noms sont annoncés au PSG. Cet été, on parle ainsi d'Alexis Sanchez, Pierre-Emerick Aubameyang ou encore Ricardo Rodriguez. Pour l'heure, rien n'est pourtant signé. Et cela pourrait perdurer selon Christophe Dugarry, qui ne cache plus ses doutes en la matière en raison du manque de professionnalisme des actuels dirigeants du club de la capitale.
« Il y a des modifications à apporter, mais cela demande des tàªtes bien pleines »
« C'est peut-àªtre un peu tôt pour parler du mercato du PSG, mais quand les choses sont préparées à l'avance, c'est un signe de bonne santé, d'un club assez stable. Quand tu as une largeur financière aussi importante que le PSG, tu peux aussi attendre. Maintenant, on aimerait que la signature du directeur sportif se fasse assez vite. Que l'organigramme soit clair, a fait savoir le champion du monde 98 sur les ondes de RMC. Il faut aussi trancher les cas litigieux. Ce qui n'avait pas été fait l'année dernière avec le départ de David Luiz en fin de mercato, les tergiversations de Matuidi”¦ Il y a des joueurs qui n'ont pas été bons, pas du tout. Il y a des modifications à apporter, mais cela demande des tàªtes bien pleines, bien faites, des dirigeants qui anticipent. C'est compliqué de gérer un club de football. Les dirigeants en sont-ils capables ? Je n'en suis plus très persuadé. C'est peut-àªtre cette incompétence qui m'inquiète par dessus tout. »
JP