Nous suivre

Infos But

PSG – EXCLU – Lama : "Sirigu ne sera jamais un grand gardien"

Joueur emblématique du PSG des années 90, Bernard Lama a accepté pour “But! Paris”, que vous retrouvez désormais chaque mardi dans vos kiosques, d'évoquer l'actualité de son ancien club.

Si le champion du monde 98 est impressionné par Ibrahimovic ou Silva, Sirigu ne l'a en revanche toujours pas convaincu.

But! Paris : Bernard, quel regard portez-vous sur les performances du PSG depuis le début de la saison ?

Bernard LAMA : C'est conforme à ce qu'on attendait. Le PSG s'est renforcé, c'est désormais une équipe capable de jouer le haut du classement et de gagner le championnat. Ils ont mis deux ou trois matches à se mettre en route et après, c'était parti.

Etes-vous séduit par le jeu proposé ?

Oui, globalement. Après, il y a toujours des choses à améliorer. Mais c'est pas mal. Il y a beaucoup de progrès par rapport aux années précédentes. On a quand màªme été très frustré durant de nombreuses années.

Sirigu, qu'en pensez-vous ?

C'est du Sirigu…

Il vous plaà®t ce gardien ?

Non !

Pourquoi ?

Il est bon, il fait des arràªts sur sa ligne mais le problème est qu'il ne garde pas un seul ballon. à‡a me gàªne. Un gardien qui repousse tout le temps, c'est un gardien qui sera battu. Il a aussi trop de lacunes au niveau du jeu aérien, au pied. C'est un bon gardien mais sans plus. Il ne sera jamais un grand gardien. Sauf par la taille. Pour àªtre un grand gardien, il faut savoir se déplacer, sortir de sa surface et jouer au pied. Et tout à§a, il ne sait pas le faire.

Il y a un nouveau PSG-OM qui se profile. Qu'avez-vous pensé du premier au Vélodrome ?

C'était moyen, en dessous des attentes que l'on avait. Bon, le scénario a été un peu rocambolesque avec 4 buts et deux doublés mais,généralement, ces matches sont souvent décevants. En terme de jeu, on n'a pas vu grand chose. Les Marseillais ont regardé Ibrahimovic jouer. Concernant le prochain match de Coupe de la Ligue, l'enjeu est différent. Après, reste à savoir l'état d'esprit des deux équipes. Ce sera peut-àªtre plus ouvert. Mais à§a restera toujours aussi chaud !

J.D.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien avec Bernard Lama dans But! Paris, en vente ce mardi

Retrouvez également l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Fil infos

Plus d'informations Infos But