Nous suivre

Infos But

PSG-EXCLU Rabé : "Peut mieux faire !"

Pour "But! Paris", dans tous vos kiosques chaque mardi, Eric Rabesandratana, l'ancien défenseur du PSG évoque la saison en cours, le recrutement, la concurrence Alex-Sakho mais aussi ses souvenirs et son amour pour le club, màªme si l'état d'esprit a changé.

But! Paris : Eric, quel regard portez-vous les performances du PSG ?

Eric RABESANDRATANA : Peut mieux faire ! Après, le PSG n'a pas vraiment de concurrence. Mais les joueurs ont intéràªt à changer sinon, ils vont àªtre vite rattrapés et peut-àªtre màªme dépassés. Lyon est pas mal et Saint-Etienne tourne plutôt bien aussi.

Qu'est-ce qui manque pour franchir un cap ?

Il manque de la cohésion. Mais on veut surtout du beau jeu ! Ibrahimovic est efficace. Mais quand il est là , ils ont du mal à jouer collectivement, et quand il n'est pas là , ils jouent collectivement, mais ils ne gagnent pas. C'est dommage. Il faut trouver un équilibre. Il faut que les mecs arràªtent de se mettre la pression quand il est là . C'est vrai qu'il dégage quelque chose mais les autres se laissent impressionner alors qu'ils devraient essayer de se hisser à son niveau.

Ibrahimovic est-il le problème du PSG ?

Non, non, pas du tout ! Au contraire. C'est juste un problème de riche (il rigole)! Il faut surtout qu'ils arrivent à trouver le bon équilibre quand il est là . Finalement, il n'y a que Ménez qui arrive à jouer à ses côtés car il ne se pose pas de question. Son insouciance lui permet de jouer à son meilleur niveau. Mais les autres… Pastore est trop timoré par rapport à la présence de Zlatan Ibrahimovic. On le voit màªme dans ses déclarations. Il a dit : “Quand il est là , je touche moins de ballons”. Il faut qu'il s'adapte. Peu importe qu'il touche plus ou moins de ballons, il faut surtout qu'il soit efficace quand il l'a !

Javier Pastore, c'est l'énigme du PSG ?

On l'a peut-àªtre surclassé. C'est un joueur de talent mais est-il au-dessus ? Je ne sais pas. Il n'est pas régulier”¦ Je ne suis pas totalement convaincu. Il n'est pas à son niveau et il est bon un match sur quatre. Ce n'est pas suffisant.

Sakho et Alex se partagent le temps de jeu aux côtés de Thiago Silva. Qui a votre préférence ?

Alex a l'expérience qui joue pour lui. Il est également décisif car il marque des buts. Après, Sakho fait des erreurs à cause de sa jeunesse mais il grandit aussi. Il en fait un peu trop dans l'agressivité. Il est presque trop généreux (rires)! Du coup, il prend des cartons ou fait des erreurs techniques. Mais avec un Thiago Silva à ses côtés, il va progresser. Silva, c'est la grande classe. Une référence.

Propos recueillis par J. D.

Retrouvez l’intégralité de cet article dans ‘But! Paris’, actuellement en vente.

Retrouvez également l'actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Fil infos

Plus d'informations Infos But