Si le départ de Joshua Kimmich (29 ans) semblait acté du côté du Bayern Munich et que des clubs comme le PSG, le FC Barcelone ou encore le Real Madrid étaient cités pour accueillir l’Allemand, un nouveau coup de théâtre est intervenu sur le dossier.
En effet, comme le rapporte Sky Sport Germany, le club bavarois a repris les négociations avec Joshua Kimmich dans l’espoir de le prolonger au-delà de juin 2025. Depuis Séoul (Corée du Sud) où le Bayern est en stage d’avant-saison, le directeur des sports Max Eberl a pris la parole en tendant la main à son milieu de terrain : « Joshua a été un joueur important du Bayern pendant de longues années et nous espérons qu’il continuera à l’être dans le futur ».
Une prolongation avec baisse de salaire dans les tuyaux
Si le Bayern Munich reste ouvert à toute grosse offre, Joshua Kimmich – qui a refusé de rejoindre Paris – fait le difficile. En Bavière, on espère aujourd’hui que l’octuple champion d’Allemagne acceptera le futur contrat proposé … avec une diminution de salaire conséquente malgré tout. En effet, le Bayern ne peut plus se permettre aujourd’hui de conserver un joueur approchant les 20 M€ par an comme c’est le cas de Kimmich.
Pour résumer
Poussé vers la sortie au Bayern Munich cet été, Joshua Kimmich va faire l’objet d’une offre… du club bavarois pour prolonger son contrat. Un changement de cap improbable pour le natif de Rottweil, qui aurait dit non au PSG cet été.