L’Espagne fait un très beau champion d’Europe. Invaincue pendant la phase finale disputée en Allemagne depuis un mois, la Roja a dominé l’Angleterre sur le même score qu’elle avait battu la France en demies (2-1). Plutôt discret face aux Bleus, Nico Williams a ouvert le score en début de seconde période pour lancer sa sélection vers le sacre final. L'ailier de l'Athletic Bilbao a clôturé en beauté un Euro qui l'a vu exploser à la face du monde entier puisqu'au-delà de ses statistiques (2 buts, 1 passe décisive en 6 matches), il a constitué un danger permanent pour les défenses adverses. L'Italien Giovanni Di Lorenzo ne dira pas le contraire, lui qui a pris le bouillon pendant 78 minutes lors du tour de poules.
Si l’ailier de l’Athletic Bilbao va désormais pouvoir prendre des vacances bien méritées, il sait que son avenir est un sujet qui agite le mercato. Avec le FC Barcelone à ses trousses, Williams s’est donné un délai pour trancher… tout en n'excluant pas un futur au PSG, selon le compte PSG Inside Actus :
« Nico Williams donne un délai jusqu'à fin juillet à Barcelone, pour trouver une solution à son recrutement. Le joueur espagnol ne veut pas rester une année de plus à l'Athletic Bilbao et veut avoir toutes les chances de son côté pour changer de club. Sa préférence a toujours été Barcelone, mais si la faisabilité du transfert n'était pas possible, alors il étudiera toutes les offres et peut-être celle du PSG, qui l'observe depuis une bonne année ».