Nous suivre

Espagne

PSG, FC Barcelone – Mercato : Neymar, son départ repoussé d’un an ?

Le feuilleton Neymar n’est peut-être pas fini.

L’ailier du Barà§a pourrait en effet réévaluer sa situation lors du mercato 2017. Le PSG se tient pràªt…

En acceptant de prolonger son contrat jusqu’en 2021, Neymar a mis un terme pour un bon moment aux rumeurs annonà§ant son départ. C’est du moins ce qu’on croyait. Mais l’hebdomadaire espagnol Don Balon présente une autre version des faits. Selon lui, l’avenir de l’ailier du FC Barcelone pourrait de nouveau alimenter toutes les conversations d’ici quelques mois.

Neymar se donne un an avant de fixer son avenir

Courtisé par Manchester City durant l’intersaison, Neymar aurait demandé à l’entraà®neur mancunien Pep Guardiola de lui laisser un an avant d’étudier à nouveau la situation. L’international brésilien aimerait en effet voir comment évoluent ses déboires judiciaires (le Barà§a a promis de s’acquitter d’éventuelles sanctions financières) et sa cohabitation avec Lionel Messi avant de se prononcer sur son avenir.

S’il n’était pas satisfait de sa condition, Neymar pourrait donc réclamer un départ l’été prochain. Une aubaine pour City, mais aussi pour le PSG, bien évidemment, qui aurait fait des pieds et des mains pour recruter le joueur de 24 ans en juin dernier. Et ne serait pas passé si loin d’en obtenir l’accord.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Espagne