C’est ce qu’on appelle un camouflet… et il est malheureusement moins surprenant que l’absence de Marcus Rashford (Manchester United) qui fait déjà beaucoup parler en Angleterre : pour la première fois depuis 2003, Cristiano Ronaldo ne figure pas parmi les 30 nommés pour le Ballon d’Or.
Sorti pour la première fois du Top 7 l’an dernier (20ème), le recordman de nomination au trophée (18) a bel et bien vu son déclassement s’accélérer avec son départ dès l’hiver dernier de Manchester United pour Al-Nassr (Arabie Saoudite).
CR7 : « La rivalité est terminée »
Pour autant, le quintuple Ballon d’Or n’en veut pas à son grand rival historique Lionel Messi, qui lui a bel et bien l’occasion d’aller chercher un 8ème trophée. En conférence de presse ce mercredi avec la Seleçcao portugaise, CR7 a sifflé la fin de la bataille avec son meilleur ennemi.
« Si vous aimez Cristiano, vous n'êtes pas obligés de détester Messi. Nous deux avons changé l'histoire du football et nous sommes respectés. La rivalité est terminée. Actuellement, nous faisons tous les deux bien les choses », a glissé le Portugais.