Le PSG piétine la Ligue 1. Après trois matches disputés cette saison, les hommes de Christophe Galtier totalisent pas moins de 17 buts inscrits et seulement 3 encaissés. Hier, à Lille, des Dogues joueurs ont bu le calice jusqu’à la lie (1-7). L’excellent rendement de Marco Verratti et Vitinha dans la « salle des machines » a permis au trio Messi-Neymar-Mbappé de se régaler en attaque, ce que Christophe Galtier a fait remarquer en mettant l’accent sur le rôle de la recrue portugaise.
« Quand Luis Campos m’a parlé de lui, je le connaissais très peu et j’ai regardé ce qu’il avait fait avec Porto, a-t-il indiqué. Il est très mature, tout le temps en mouvement, l’esprit très collectif et il est vraiment le liant entre la défense et notre secteur offensif. » Avant le prochain match dimanche contre l’AS Monaco (20h45), le coach du PSG veut désormais éviter à tout prix un possible relâchement avec l’exigence au quotidien. Et du turover, ce qui risque de braquer certaines de ses stars.
« C’est aussi important que tout le monde puisse participer à l’enchaînement des matches. Il faudra accepter de laisser sa place pour qu’un partenaire puisse exister, a-t-il analysé. Le management va être important. Il va falloir que tous les échanges que je vais avoir avec le groupe soient très transparents, clairs et précis. Les joueurs ont peut-être aussi une petite revanche à prendre sur la saison dernière. Il faut que le groupe arrive à bien vivre ensemble. Il faut des joueurs heureux et concernés dans le vestiaire. »