Nous suivre

Ligue 1

PSG : Ginja, capoeira, Goldorak… Pierre Ménès défend le provocateur Neymar

Pour Pierre Ménès, les provocations de Neymar sont normales et font partie de son jeu.

Agacé qu’on parle trop des provocations de Neymar depuis le match Rennes – PSG en Coupe de la Ligue, Pierre Ménès a consacré son blog du jour dans CnewsMatin au Brésilien… qu’il défend bec et ongle.

« Pour comprendre, il faut aussi connaà®tre l'histoire du «Ginja». Il s'agit d'un style de jeu fait d'inventivité mais également de provocations, car il s'inspire de la capoeira, qui n'est pas seulement une danse mais aussi un sport de combat.L'humiliation de l'adversaire fait partie du jeu de l’attaquant du PSG. On a le droit de ne pas trouver à§a très classe, mais pas de trouver à§a illégal. A chaque match, il prend des coups et subit des fautes, mais il se relève toujours et repart au combat. Car il faut lui reconnaà®tre une qualité. Ce n'est pas «Goldorak» sur le plan physique, mais il n'a pas peur », note Pierre Ménès, le présentateur de Canal+ tanà§ant aussi la mentalité franà§aise avec les artistes : « Il n'y a qu'en France où l'on ne se rend pas compte de la chance qu'on a d'avoir un joueur de son talent ».

En attendant Neymar devrait avoir l’occasion de provoquer encore au stade Pierre Mauroy ce samedi. En effet, le Brésilien, annoncé incertain par Unai Emery, figure bien dans le groupe qui affrontera Lille…

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1